Oseras-tu plonger dans ce puits au Texas ?

Ce tunnel sans fond donne des frissons !

Situé à l’Est d’Austin, à proximité du village de Wimberley, se trouve un spot de plongée naturel insolite. C’est le Jacob’s Well. Ce puits artésien est une formation géologique incroyable où l’eau jaillit et forme une sorte d’étang. Le décor est à couper le souffle !

texas

A la surface le puits d’une profondeur encore inconnue, ressemble à un trou d’eau de 4 mètres de diamètre, nourri par la rivière Cypress Creek. Qu’est ce que cache cette mystérieuse grotte sous marine ? Pour l’instant, des plongeurs ont découvert 4 caves subaquatiques, mais le reste n’a pas encore été exploré… Intriguant !!!

texas texas

Cet endroit insolite attire bon nombre de personnes, notamment des locaux qui profitent de ce lieu de totale détente pour se rafraîchir, pique-niquer. Alors passionnés de découvertes subaquatiques ou amateurs de plongeons, viens faire trempette !

Mais attention mystère rime avec danger, et oui, quelques personnes ont déjà perdu la vie en essayant d’atteindre le fond de cet interminable puits. On évite de laisser les enfants sans surveillance et si on est amateur de plongée, on reste vigilant.  En attendant, seras-tu assez fou pour sauter ?

texas