L’art cartoonesque sous LSD de Malcolm Stuart

Photo of author

openminded

Publié :

Avec Malcolm Stuart, le kitsch aurait presque bon goût !

Parfois, faire comme tout le monde n’est pas la meilleure solution. La preuve en est avec le style de l’artiste/plasticien/créateur/costumier/etc Malcolm Stuart

malcolm-stuart

Le jeune californien à la coupe au bol ultra-nette n’en est pas à ses premières réalisations, et peut se vanter d’habiller les extravagantes Miley Cyrus, Katy Perry, Nicki Minaj et Ke$ha. Les dernières en date ? Kendall et Kylie Jenner, les mastodontes du cool on Instagram du clan des Kardashian. Autant vous dire qu’en tant que marque de vêtements, avoir une de ses pièces portée par les filles Jenner pèse dans la balance de votre bénéfice annuel ! Bref, Malcolm Stuart est en place, et n’est pas prêt d’être détrôné.

malcolm-stuart

malcolm-stuart

malcolm-stuart

malcolm-stuart

Pourquoi ? Sûrement car son style artistique est complètement barré et carrément décalé. En travaillant avec un aérographe, il vaporise ses couleurs en forme de personnages rigolos et gravement perchés. Parfois tellement weird qu’on n’y voit plus clair… Mais c’est là tout l’intérêt de son travail ! Malcolm Stuart s’approprie les codes d’une esthétique kitsch que l’on a tous déjà vue sur les camions des fêtes foraines. Ouais, ça vous dit quelque chose maintenant, non ?! Ces Rihanna et Jay-Z un peu déformés mais hyper-réalistes trônants au-dessus de votre siège de manège à sensation… Mmmmh, on s’est tous dit un jour ou l’autre que c’était quand même : très vilain.

malcolm-stuart

malcolm-stuart

malcolm-stuart

malcolm-stuart

malcolm-stuart

Pourtant, étrangement, l’homme à la coupe au bol réussi à nous faire apprécier cet art sous LSD. Ses personnages aux expressions cartonnesques et aux univers venus tout droit d’un autre monde bien plus psychédélique que le nôtre plongent les spectateurs dans une dimension colorée, fantastique et surtout curieuse. Et si l’extravagance lui va si bien, c’est peut-être car elle fait du bien à notre moral tout gris !

malcolm-stuart

malcolm-stuart

Malcolm Stuart, c’est un peu un forain, en quand même plus stylé qui vient d’une autre planète. La planète Malcolm Stuart ! À consommer sans modération.

Elisa Barbier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.