Gagnez un repas 100 % mexicain chez Distrito Francés

Le Mexique est plus que jamais en place à Paris avec Distrito Francés.

À l’arrêt de métro Strasbourg Saint-Denis, vous trouverez un petit bout de Mexique aux saveurs épicées et aux senteurs colorées. Distrito Francés existe depuis maintenant deux ans, et se porte à merveille. Nous avons eu le nez fin en allant tester ce haut lieu de la street food mexicaine parisienne, car on s’est vraiment régalées ! – Merci à Pierre-Antoine, dédikass : c’était vraiment excellent, dommage que tu n’aies pas été là ! -. Pour accompagne la lecture de cet article, on vous conseille d’écouter un peu d’air du Mexique. 

 

Un peu de tacos ?

Davy nous accueille Solenn et moi avec gentillesse et est aux petits soins pour notre repas que l’on a hâte de découvrir…! La carte nous inspire à 200 %, les plats typiquement mexicains travaillés avec des ingrédients de qualité que l’on ne voit que rarement dans un sandwich. Les tacos et burritos sont cuisinés avec des haricots noirs, un steak de champignons shitake, du poulet mariné au sucre pimenté, des légumes originaux comme le radis, la cebette et la coriandre, ou encore du chou-fleur. On adore le ton employé dans le menu, celui-ci apportant une touche ultra-fraîche à la lecture rendue ludique. C’est un peu comme si tu écoutais ton pote parler ! Sans oublier les références de la pop-culture si propre à notre 21ème siècle.  On croit reconnaître des clins d’oeil à Beyoncé, Kamelott, Breaking Bad et bien d’autres qu’on n’a surement pas encore reconnus.

« #QueenBee
Drunken Love
Da F*ckin Burrito S02e02 aka La revancha del gringo »

Après avoir décortiqué la carte hyper-colorée et punchy-trop-cool, on s’attaque à nos plats qui semblent bien garnis…! Solenn prend un Menu Taco Blast avec 3 tacos, une portion de chips et une Agua Fresca à la coco et au miel. Le mix des saveurs qu’elle a choisit est au-delà de ses espérances, avec un Queen Bee (poulet, crème épicée, carottes, avocat, cacahuètes et épices magiques); un Drunken Love (boeuf à la Tequila -huuuuu-, salsa de tomates, chou rouge mariné, oignons, cacahuètes); et un Dani Satisfaction végétarien (chorizo de champignons, pickles de radis, chou-fleur, carotte et coriandre). 

Pour moi, c’est un Menu Lunch Banger comprenant un Baby Burrito – pas si Baby que ça ! – végétarien (steak de champignons shitake au piment, nouilles frites, pousses de soja, oignons nouveaux, salade, crème épicée et fromage râpé), accompagné des délicieuses chips maison aux trois couleurs (maïs, cactus et piment) et d’une Agua Fresca à l’hibiscus. Côté desserts, on termine en beauté avec un des meilleurs cheesecake jamais dégusté, ainsi qu’un moelleux au chocolat décoré d’une chantilly home-made à la fleur d’oranger. C’était incroyablement bon.

Un peu d’histoire !

Davy est une des deux têtes pensantes qui a permis à Distrito Francés de voir le jour au coeur de Paris. Jeune, calme et serein, il est un peu un électron libre aux doigts de fée sorti de nul-part… Durant ses études, il part en Erasmus à Barcelone. C’est à cette période qu’il découvre la convivialité de la cuisine mexicaine grâce au pote d’un pote – vive la colocation – désireux de le remercier en lui préparant un beau et bon festin culinaire. Toute la journée, le mec part en courses, coupe, cuit, frit, travaille et prépare avec amour des plats typiques de son pays d’origine. Pour Davy, c’est une révélation comme il est rare d’en avoir. La cuisine mexicaine vient du coeur… Mais Distrito Francés n’est pas encore pour tout de suite.
Davy part à Londres faire le tour des restaurants mexicains, histoire d’éduquer son palais. Il discute, échange et partage avec le maximum de commerçants possible avant de carrément partir pour le Mexique avec un pote. C’est à cet instant qu’il se jette à l’eau : Distrito Francés va bientôt voir le jour dans les rues de Paris, la capitale du combo pain-vin-fromage.

Pari tenu et surtout réussi : le restaurant de Davy est énormément apprécié des mexicains eux-mêmes, ce qui est une belle preuve de réussite. Pas de doutes, on va y retourner rapidement. 😉

Et un peu de photos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

distrito-frances distrito-frances distrito-frances distrito-frances distrito-frances distrito-frances distrito-frances distrito-frances

Informations pratiques

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 11h30 à 15h et de 19h30 à 22h30. Disponible en livraison avec Uber Eats et Deliveroo.
On retrouve Distrito Francés sur Instagram et Internet

Vous avez faim ?

Et si vous aussi, vous voulez goûter au doux piment des tacos made in Distrito Francés, participez à notre jeu-concours ! Il suffit d’envoyer votre plus belle photo « Ay Caramba! » à jeu@opnminded.com, avec nom + prénom + Distrito Francés en objet. Laissez votre imagination faire des folies, on adore ça !