Prêt à enquêter à Shutter Island ? Relève le défi dans un escape game !

On t’offre un voyage à Shutter Island !

1 équipe, 1 lieu, 1 heure pour en sortir, voilà le principe de base de l’escape game. Avec des décors impressionnants et thèmes variés, Paris est la ville française qui compte le plus d’escape game, l’occasion d’aller tester une épreuve pour l’équipe de rédaction.

Direction Victory Escape Game pour la mission « Les cobayes de Shutter Island ». A l’entrée, des groupes de personnes enthousiastes se préparent pour leur escape game. Nous sommes trois ultra motivés à vivre une heure intensive et pénétrer dans le laboratoire de Shutter Island pour sauver ce cher DiCaprio. 

escape game

Armés de nos lampes frontales, on écoute attentivement l’instructeur qui nous dévoile le synopsis  de notre mission : « Le corps de Leonardo a été retrouvé flottant au large de Shutter Island. . Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves».

escape game

Le compte à rebours commence, c’est parti ! On entre dans la première pièce et fouillons dans les moindres recoins. Le décor est sublime et nous plonge directement dans l’atmosphère du film. Debout ou accroupi, on récupère des indices qui permettront d’essayer de résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas, des portes. Attention, pour pimenter l’aventure, des indices ne serviront à rien durant l’épreuve.

À LIRE :   Echappe-toi de ta cellule dans cet escape game "Prison Break"
escape game

Prépare-toi à suer pendant une heure et faire du calcul mental (dire que je m’étais juré de ne plus refaire de mathématiques après le bac). Mais le temps s’écoule trop rapidement, et nous ne réussirons pas à finir la mission. Bon d’un côté, on a eu la bonne idée de choisir un taux de difficulté de 4 étoiles sur 5. Pas grave, on reviendra et testera une histoire plus simple !

escape game

Si tu te sens l’âme d’un aventurier, on te fait gagner des missions pour toi et ton équipe de potes. Alors envoie nous une énigme (avec la solution hein) à [email protected] en n’oubliant pas de préciser ton nom+prénom et « Victory Escape Game » dans le corps de l’article.