Biffty, l’empereur du Souye Game

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Le plus punk des rapeurs français

Biffty peut faire figure d’ovni dans le paysage du rap français. Mais méprenez-vous ! L’autoproclamé « Dieu de la Souye » est un rappeur comme on en fait peu !
Membre du collectif Patapouf Gang et du Souye Game, son gangsta rap sorti des abysses ne peut pas laisser insensible tellement son univers est fort et puissant. Biffty prône le turn up, le gras, la violence et le trash … En bref, le turn up !

Biffty

Entouré par son acolyte et grand frère Julius (plus connu sous le nom Julius Le Petit Singe), DJ Weedim, son DJ et producteur, Alkpote l’Empereur de la Crasserie ou encore VALD ou Suik’on Blaz AD, on a trop souvent placé son côté déjanté, punk et « toujours plus » dans une case « rap humoristique/alternatif », donc pas authentique. Sus à ceux-là !

MC ultra productif, il signe plus d’une dizaine de clips en moins d’un an. En imposant son style, et ses influences, il apporte son univers sur le devant de la scène et casse des bouches par son écriture sans détours. On a pu le voir faire jumper les foules, en assurant notamment les premières parties de la tournée de VALD ces derniers mois, déchirer les freestyles aux côtés d’Alkpote, Sidisid, Kalash Criminel ou Iron Sy.

Après la « Méga Souye Tape » sortie en 2016, Biffty revient avec un 3ème EP intitulé « SouyeGod » et entièrement produit par DJ Weedim. On a pu entendre le premier extrait « Latrik » au clip complètement turn up et coloré.

https://youtu.be/YDIWc56Dbmo

Avant ça, on le retrouve sur scène lors de la Major Key Party le 17 Mai au Garage (anciennement Grand Rivage, 34 quai d’Austerlitz) à Paris, accompagné de DJ Weedim. Ca se passe à partir de 18h, l’entrée est gratuite. Aucune raison donc de ne pas une mettre une bonne souye en bonne compagnie !

JLP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.