Alex Strohl part à la recherche de ceux qui fuient le monde moderne

Voyager tout le temps et partout

Il est français, originaire de Madrid mais passe le plus clair de son temps, lorsqu’il n’est pas en voyage, aux États-Unis, qu’il décrit comme son « pays d’adoption ». N’en déplaise à ceux qui pensent qu’il jouit du rêve américain, Alex Strohl s’est en réalité créé une vie au contact de la nature, abolissant la dépendance de l’homme à vivre près de ses semblables. La seule personne à l’accompagner est sa conjointe, qui figure aussi parfois sur les photos qu’il prend. Au-delà de cet unique personnage, c’est la nature dans toute son immensité qui est la véritable vedette.

alex alex alex alex

C’est le but de son projet, intitulé «Alternative living ». Retrouver les individus qui, comme lui, se plaisent à vivre loin du monde moderne, en totale autarcie parfois. C’est à l’occasion d’un grand road trip qu’il a pu aller à leur rencontre, pour les immortaliser. Eux bien sûr, mais aussi et surtout leurs cadres de vie. Car ce sont les endroits où ils vivent qui rendent ces gens extraordinaires. Alors dès qu’il pense à un endroit où il n’a encore rencontré personne, Alex Strohl quitte le Montana, où il réside, pour aller les trouver. Et Andrea Dabene, sa compagne, publie sur son compte Instagram l’envers de leur trépidante vie de voyages.

À LIRE :   Le M.U.R de d'Oberkampf: une exposition éphémère toute l'année
alex alex alex alex

Et les photos en elles-mêmes alors ? Et bien si tu aimes la photo et les grands espaces, il y a de grandes chances qu’elles te plaisent. Le cadrage est top, la composition est tellement travaillée qu’il semble y avoir passé des heures (c’est peut-être le cas d’ailleurs), la lumière est elle aussi exactement comme il faut, c’est-à-dire qu’elle illumine sans éblouir… Énumérer toutes les qualités des clichés pourrait être long s’il fallait toutes les citer, mais je pense m’être fait comprendre. Le défi du prochain week-end de trois jours, c’est de trouver des paysages qui ressemblent un peu !

alex alex alex alex alex09