De bons burgers japonais en plein Paris ? C’est possible chez Motto

L’art culinaire nippon s’exporte à Paname

Il s’appelle Yasuo Nanaumi et il signe toute une carte inspirée de la street food du pays du soleil levant. Les noms sont inspirés des quartiers de la capitale nipponne, histoire de rendre hommage à Tokyo. Shibuya, Ginza ou encore Shinjuku, entre autres, forment la carte de chez Motto, terminée depuis février seulement. Et pour pas cher, tu vas pouvoir te régaler avec un (très) bon burger.

burger

Le patron l’affirme, c’est un fast-food. Restauration rapide oui, mais comme tu ne l’as vue nulle part ailleurs. Décoration sobre et minimaliste mais diablement élégante en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris. Et si on parlait de ce qu’on mange ? Parce qu’on a pas fait tout ce chemin juste pour la déco de la salle, si ?

Pour faire simple, c’est juste super bon. Les viandes sont cuites exactement comme il faut, accompagnées de sauces qui varient selon les burgers mais qui, à chaque fois, font toute la différence. Les frites, fraîches, sont délicieusement dorées et croustillantes à souhait. De quoi te donner envie d’en commander d’autres d’ailleurs. Si t’aimes pas les frites (on sait jamais, ça peut arriver) tu peux aussi commander des edamames, ces petits haricots qui se mangent sans faim. Et pour même pas 13€, tu peux te régaler avec un burger (bœuf, poulet, porc et même saumon) un accompagnement et une boisson soft.

À LIRE :   Quand l'érotisme devient art avec Barbara Tattooer
burger

On te conseille la limonade japonaise ! Parce que c’est bon déjà, mais aussi parce qu’on veut voir si tu vas réussir à l’ouvrir sans que ça éclabousse partout (tu comprendras en essayant). Le thé vert froid, servi en canette, est un peu étrange par contre. Mais après c’est à toi de voir, tu peux aussi prendre une bière ou un breuvage plus traditionnel, c’est pas interdit. Les desserts ne rentrent pas dans la formule par contre, mais c’est pas dramatique. Parce que tu risques de ne plus avoir faim après ton burger et tes frites déjà, mais aussi parce qu’ils sont un peu en-dessous du reste. C’est normal, tout le monde peut pas être au top.

burger
Ta mission si tu l’acceptes : ouvrir ta Ramune (limonade japonaise) sans en foutre partout

Jeu concours

On t’a donné faim, ça y est ?