Imaginer des images violemment réalistes est le travail d’Eric Petersen.
Eric Petersen fait parti des artistes illustrateurs dont les preuves ne sont plus à faire. Avec des publications à son sujet sur des médias comme Juxtapoz, It’s Nice That, Design Boom, Impose Magazine, Boooooom – et d’autres ! –, ainsi que des publications dans le Washington Post, M Le magazine du Monde, Victory Journal, The Guardian et Fortune Magazine – et d’autres ! –, Eric Petersen est pour ainsi dire, bien en place dans le game.
Et ouais, son talent en fait pâlir plus d’un, avec un style à la croisée du rétro-populaire, de l’art décoratif et du kitsch. Le tout, teinté d’un discours objectivement cynique sur la société qui nous entoure.
La simplicité franche de son trait rappelle celle des comics des 40’s que Petersen adore, de même que l’efficacité synthétique des personnages qu’il met en scène et représente dans leur vie quotidienne. L’utilisation de couleurs ultra-saturées à la limite du réel donne un caractère mystique et fantastique aux illustrations d’Eric Petersen, qui n’a pourtant de cesse d’attirer notre regard… Perspective en marche et point de fuite récurrent, la composition bien rodée que l’illustrateur répète telle une chorégraphie donne un rythme saccadé à l’ensemble de son travail. Même chose pour le format carré qu’il utilise.
Bref, Eric Petersen a tout d’un tueur qui rime avec dessinateur. Mais c’est sans compter sur le message qu’il souhaite foutre violemment dans la gueule des gens. Ses titres sont choisis minutieusement : Fortune de Dieu (God Fortune); En face de toi (In Front of You); Finally (Finalement); Jamais Assez (Never Enough) etc, racontent à merveille chaque dessin. À la manière d’une voix off décrivant l’action se déroulant dans le cadre, chaque légende scande une vérité grinçante sur nos vies.
Métaphores d’une vie dirigée par l’avidité, l’égocentrisme et rythmée par la compétition, les images qu’Eric Petersen imagine tapent là où ça fait mal. Mais avec de belles couleurs.
Elisa Barbier
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.