Au pays du soleil levant avec le street-art de STEW

Photo of author

openminded

Publié :

La culture japonaise sur les murs de Paris

Entre la Japon et la France, c’est une longue histoire d’amour ! Nos grands frères avant nous avaient déjà eu le droit à leur dose de japanimation ! Et si tout ça n’a plus de secret pour toi, mate un peu le travail de STEW, capable de t’emmener au Japon sans détour via Roissy-Charles de Gaulle. Originaire de la banlieue parisienne, l’artiste transforme très vite la rue en terrain de jeu et sera, dès les années 90, un des street-artistes sur lesquels il faut compter en matière d’innovation et d’originalité ! A 36 ans, il s’est taillé une réputation solide avec ces fresques peuplées de références nippones. Pour aboutir à son trait précis, il utilise l’infographie, dessine ses futurs collages et graff ensuite par-dessus afin de donner vie à des œuvres hyper-graphiques !

stew

stew

Il est connu aujourd’hui pour la fresque monumentale de héron bleu, 2ème plus haute façade peinte en Europe ! Du street-art démesuré qui a demandé 60 heures de peinture, 30 heures d’atelier, 30 litres de peinture et une centaine de bombes pour une surface de 52×14 mètres ! Bref, c’est juste immense mais à la mesure de son talent !

stew

stew

stew

stew

stew

stew

stew

 

stew 11 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.