Carthagène des Indes, un petit coin de paradis en Colombie

Façades colorées, street art et bonne humeur

Imagine toi  débarquer en Colombie, des clichés plein la tête sur l’insécurité, la drogue ou encore les cartels… On est d’accord, c’est ridicule. Au contraire, les colombiens sont des gens très chaleureux, souriants et surtout accueillants! Bien-sûr, comme partout, cela dépend de la région et même de la ville… Alors si tu veux un petit conseil, s’il y a bien un endroit que tu ne dois pas manquer c’est Carthagène des Indes, ce petit coin de paradis situé sur la côte Caraïbe du pays.

carthagene

Certes il y a encore une quinzaine d’années de cela, aucun baroudeur n’aurait osé s’aventurer là-bas. Et pour cause, la Colombie a été victime d’un conflit armé qui l’a détruite de l’intérieur… Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et même si le pays reste dangereux, beaucoup d’efforts ont été faits pour le rendre plus sûr. Tous les cartels n’ont pas été démantelés ou la pauvreté éradiquée mais s’il y a bien un coin où la vie semble s’écouler paisiblement, c’est à Carthagène.

À LIRE :   Australie, l’ancien paradis des backpackers

 

carthagene carthagene

Carthagène est une ville touristique avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec: propreté et des prix très élevés. Pourtant, pour une première entrée en matière, c’est une destination parfaite. En effet, Carthagène est une ville coloniale pleine d’histoire et de gens sympas. Elle était autrefois en proie aux pirates, jusqu’à ce que les habitants décident de construire d’immenses murailles. Aujourd’hui, elles entourent le coeur de la ville lui donnant tout son charme.

carthagene carthagene

Entre façades colorées et maisons fleuries, la balade vaut le détour. Les rues sont animées et la bonne ambiance est au rendez-vous. Carthagène émane de vie, de chaleur et de bonne humeur. On comprend pourquoi la plupart des touristes prolongent leur voyage de quelques semaines voire de quelques années pour certains… Et si tu préfères les endroits authentiques et colorés, on te conseille le quartier de Getsemani. Tu t’y sentiras plus proche de la vie des habitants, puis, si tu aimes le street art, c’est tout simplement le paradis!

carthagene carthagene carthagene carthagene