Une plongée en images dans un Tokyo en noir et blanc

Une galerie entièrement consacrée au Japon à Paris

 

Ouverte depuis 2013 à Paris, la galerie In Between expose les photographes japonais émergents et confirmés. La prochaine exposition se déroulera du 30 mars au 5 mai et accueillera deux grands noms de la photographie made in Tokyo ! Chotoku Tanaka et Takehiko Nakafuji ont tous deux saisi l’âme de leur ville natale, Tokyo dans un sublime noir et blanc brut et flou.

Surnommé le boss dans le milieu artistique nippon, Chotoku Tanaka est une figure incontournable à la renommée mondiale depuis ses 22 ans. Sa série Tokyo 1966, prise au Leica, dépeint la société japonaise d’autrefois avec des clichés au grain fort et aux contrastes marqués.

À LIRE :   Ca te dit un after avec Four Tet, FloorPlan et MCDE ?
Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

 

Takehiko Nakafuji s’intéresse depuis ses débuts à la capitale japonaise, qu’il compare à un monstre où fourmille dans des petites maisons ou grandes tours les tokyoïtes. Depuis plus de 10 ans, il enrichit sa série Street Rambler avec des portraits et scènes de rues en noir et blanc. Malgré son attachement à sa ville natale, il choisit également de voyager et s’inspirer visuellement en Europe de l’Est, Russie, Japon, Cuba et USA, car Tokyo est « énorme et insaisissable ».

Tokyo Tokyo