Le sanctuaire marin de Palaos, un archipel de rêve !

Photo of author

openminded

Publié :

Le joyau du Pacifique

A l’est des Philippines, La République des Palaos incarne ce genre de coin qu’il est difficile d’imaginer sans y avoir foutu les pieds au moins une fois dans sa vie. Mais grâce à Open Minded, maintenant, tu est au courant ! Comptant environ 340 îles et autant de belles plages, 80% de la surface de Palaos est également protégée de l’exploitation minière et de la pêche commerciale. L’archipel possède également un sanctuaire marin de 500.000 kilomètres carrés, ce qui avoisine grosso modo la taille de l’Espagne. Bref, une île paradisiaque et presque vierge de toutes les activités humaines. On trouve aussi les noms « Palau » et « Belau » pour désigner cet endroit souvent considéré comme « le joyau du Pacifique« .

palaos

Avec un climat tropicale toute l’année, les japonais, les coréens et les taïwanais ont déjà compris le filon et s’y rendent régulièrement pour le surf ou la plongée ! Alors si tu cherches un coin où il est possible de ne rien faire dans les meilleures conditions possibles, cet archipel est surement pour toi ! Un lac secret à Palaos contient même une réserve protégée de méduses mais totalement inoffensives. Du coup, tu peux aller nager entourer de ces centaines de petites bêtes lumineuses. Alors, on est pas loin de la définition du paradis, non ?

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

palaos

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.