A l’assaut du Food Market le plus végé’ de l’année à Paris !

Le Food Market le plus hype débarque en mode houmous et quinoa.

Si le tout premier espace mêlant marché et cuisine à ciel ouvert de Paris fait autant parler de lui , c’est bien car il propose gratuitement aux foodies et passants de découvrir chaque mois de nouvelles saveurs. Le tout réuni dans un cadre des plus charmant, à savoir le boulevard de Belleville où la capitale bat son plein.

food-market

Sur plusieurs centaines de mètres, entre l’arrêt de métro Ménilmontant et Couronnes, quiconque hume la bonne odeur de la cuisine peut s’aventurer sous les toits d’un food market mensuel. Le mois dernier, c’était le pays du soleil levant qui fut honoré à l’occasion du Nouvel An chinois. Autant de plats parfumés au yuzu, accompagnés de ciboulette ou à base de crevettes, ont trouvé estomac à leur pied et on ravit les papilles des plus fins gourmets…! 

food-market

En ce mois de mai propice à la nouveauté, c’est donc un food market sans viande ni poisson qui prend place au cœur de Belleville. Objectif : montrer à tous qu’on peut très bien manger sans y ajouter des protéines animales.

food-market

Alors, ne vous attendez pas à grignoter des pilons de poulet mais plutot des tartines de houmous, des aubergines marinées, des sandwichs aux 1000 fromages, et peut être d’incroyables pizzas à base de mozza’. Le rêve, les potes. Sans oublier le tofu grillé – dédicasse – qu’en fait, vous risquez de vraiment kiffer ! 

 food-market

Alors, rendez-vous jeudi soir à Belleville, et sans fourrure.
À LIRE :   Le street art s’épanouit dans le quartier du Marais