Au cœur des quartiers de Bangkok qui bougent

Cosmopolites, vivants et pleins de charme

Puisque l’été arrive et que tu vas sûrement t’envoler loin de chez toi pour quelques jours voire plusieurs semaines (petit veinard que tu es), le temps est venu de te soumettre une idée des plus originales : partir à Bangkok ! Si si, tu vas voir, tu vas aimer.

bangkok2

Sauf que Bangkok c’est grand, du coup le mieux c’est de savoir où aller avant de poser les pieds en Asie. Parce que Koh Kret c’est super joli mais y’a pas que ça à voir dans les environs. Alors attrape ton appareil photo, des bonnes chaussures et un sac à dos et ON FONCE !

Et pour commencer, si tu n’as pas trop d’argent, direction Khao San Road (là où dort Dicaprio dans La Plage, RPZ) ! Là-bas tu peux y dormir pour environ 5€ la nuit ! Bon, bien sûr, ne t’attends pas à descendre dans un palace pour ce prix là, les logements proposés s’apparentent plutôt à des placards. Mais c’est juste pour une nuit et ça te fera des trucs à raconter une fois rentré chez toi (qui est un peu plus grand, on te le souhaite). À Khao San Road, il y a plein de trucs à faire. C’est un quartier qui vit, avec beaucoup de restaurants, de bars, de discothèques aussi. L’inconvénient de tout ça c’est que c’est un tout petit peu bruyant. Du coup si tu espères te coucher tôt ben… pas pour cette fois. Mais le Chao Praya est vraiment tout près, ça compense (c’est le fleuve qui est aussi un des plus gros axes de communication de la ville).

bangkok bangkok

C’est ton truc la vie nocturne ? Fallait le dire plus tôt ! Dans ce cas on passe vite du côté de Sukhumvit et on profite à fond de son ambiance si spéciale que tu ne trouveras jamais ailleurs. La ville est tellement cosmopolite que tu te demanderas si tu es bien à Bangkok (ce qui peut ne pas être un avantage, vu que tu as payé pour être à Bangkok, mais passons). Quartier japonais, arabe ou encore coréen, chaque coin de rue te propose une nouvelle ambiance à découvrir. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer des gens qui vivent à l’autre bout du monde. Si tu es à la recherche d’un moment inoubliable à vivre avec une personne bien particulière, c’est l’endroit idéal. Sukhumvit propose plein de bars ouverts toute la nuit et t’offrant une vue imprenable sur la ville.

À LIRE :   Des clichés inédits des prisons anglaises et les inspecteurs qui ont inspiré True Detective
bangkok bangkok

Et le Bangkok plus authentique, on le trouve où ? Ne t’inquiète pas, on aura le temps de tout voir. Pour ça il faut se diriger vers Banglamphu, au Nord-Ouest de Bangkok. Le panorama dans ce quartier n’a rien à voir avec ce que tu aurais déjà pu voir avant. Végétation verdoyante, petits marchés pittoresques, village d’artisans… Tu trouveras à Banglamphu tout ce qu’il te faut pour te ressourcer et profiter un peu du calme, qui existe bel et bien à Bangkok. Il faut simplement savoir où le trouver. Et n’oublie surtout pas de passer par le Wat Suthat, l’un des six temps royaux du pays. C’est bien simple c’est une merveille.

bangkok bangkok

Phra Nakhon, ça te parle ? Si ça ne te dit rien alors fonce, et si tu connais déjà tu auras peut-être envie d’y retourner, qui sait ? C’est la vieille ville de Bangkok, le centre historique et incontournable de la capitale thaïlandaise. Tu y trouveras des musées, des temples en veux-tu en voilà, des ministères et même un marché aux fleurs. C’est le quartier le plus touristique de la ville, qui brasse tellement de touristes que tu ne pourrais pas les compter. Vivant, coloré et inoubliable, Phra Nakhon est l’endroit parfait pour clôturer ton séjour à Bangkok

bangkok bangkok

Alors, tu pars quand ?