L’Inde sans les klaxons ni la démographie démentielle
Orchha est avant tout un joyau du 16ème siècle qui reste, encore aujourd’hui, très peu fréquenté pas les touristes. Seuls quelques habitués étrangers y ont leurs habitudes et y reviennent régulièrement. Profiter de cette merveille sans tarder est donc la bonne chose à faire si tu as une semaine de libre cet été que tu ne sais pas comment occuper.
Les murailles, temples et palais de la ville y sont remarquables et protègent l’endroit du haut de leurs 600 ans d’existence (environ, évidemment). Si tu recherches l’ambiance si particulière et rurale de l’Inde paisible et tranquille, c’est d’Orchha dont tu as besoin. La rivière Betwa, qui encercle la ville (qui n’est d’ailleurs plus qu’un village, c’est dire si la tranquillité qu’on y trouve est authentique) rajoute encore en sérénité à l’endroit. Imagine-toi debout sur les remparts de la ville à admirer le coucher du soleil sur le pays des maharajas, avec le cours d’eau qui coule juste en bas… Ça donne envie non ?
À Orchha tu n’entendras pas les klaxons des grosses agglomérations indiennes bondées. Il n’y a même pas de gare, la plus proche est à 15 kilomètres. Et si tu as peur d’être trop isolé du monde, de n’avoir personne à qui parler, de ne pas pouvoir rencontrer les locaux ou que sais-je, rassure-toi tout de suite. Orchha c’est aussi une population de 9000 âmes, donc pas de soucis de ce côté là. Et si tu ne sais pas comment occuper ta soirée, demande-leur. Ils te conseilleront d’admirer les chhatris qui, au coucher du soleil, prennent une teinte ocre et sublime pendant que des nuées d’oiseaux survolent les environs. Les chhatris sont des cénotaphes, 14 monuments dressés à la mémoire des gouverneurs d’Orchha. Si avec tout ça t’as pas envie de te la couler douce là-bas…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.