A La Main, le comptoir: une petite touche corse dans vos plats!

Parlons « d’une Corse qui partage »

C’est dans le 2ème arrondissement que l’île de beauté s’exporte. Ce surnom n’est pas anodin. Hé oui, mis à part ses paysages de rêve, la Corse offre de nombreux produits au niveau de la gastronomie: charcuterie, fromages, pains mais aussi vins. Bref, la cuisine corse ne se résume pas à ce que tout le monde connaît: le brocciu et le figatellu.

corse

Voilà le défi de nos deux potes corses, Antonin et Julien: proposer un lieu convivial et faire de la qualité des produits une priorité. Dès qu’on franchit les portes du restaurant, on comprend que l’on va passer un bon moment. Nos deux jeunes entrepreneurs accueillent les clients et en profitent pour discuter un peu. Entre deux boutades, ils nous expliquent ne pas vouloir tomber dans le cliché du restaurant corse. Ainsi, c’est par petites touches qu’il font un clin d’œil à leur île d’origine avec leurs plats à partager. Bien sûr on retrouve la fameuse figatellu (saucisse fraîche de foie) du restela carte change environ toutes les deux semaines. Ce qui ne change pas en tout cas, ce sont les saveurs et le raffinement qui s’invitent à chaque dégustation… Ça tombe bien, c’est le moment de passer commande. C’est parti pour un houmous de fromage frais au safran, un tempura de gambas sweet chili sauce maison et le fameux hot dog avec sa crème de brocciu aux oignons caramélisés accompagné de la sauce du chef, rien que ça.

corse

On va être honnête, c’est juste un délice… Antonin et Julien nous expliquent alors l’importance qu’ils portent à la qualité des produits. En effet, ils sont tous de saison et achetés directement chez le producteur. C’est ce qu’on appelle de la vente directe. Puis, quand on découvre que les plats sont réalisés par leur chef, Guillaume Donne, on comprend mieux pourquoi on n’en démord pas…

À LIRE :   [Concours]Des Fists et des Lettres, des t-shirts entre porno...et littérature.
corse corse corse

Pourtant, comme le précise le slogan de l’enseigne « une Corse qui partage« , nos deux amis ne veulent pas s’enfermer dans le gastronomique. Leur objectif est de faire de ce lieu l’endroit idéal pour bien manger certes mais surtout passer un bon moment qu’on soit corse, parisien ou étranger. Faut avouer qu’en plus de la bonne humeur palpable de l’équipe, la décoration et la musique aident à se mettre dans l’ambiance. A l’étage, on retrouve un grand bar très convivial avec des étagères en bois remplies de bouteilles de vins et des lampes suspendues tandis que la cave cache un petit coin douillet et plein de charme.

corse corse

Autant dire que les jeunes parisiens actifs raffolent des lieux, surtout sachant qu’ils ont la possibilité d’acheter à l’épicerie d’en face « A la main l’épicerie » les produits frais et artisanaux qu’ils ont goûté juste avant. En gros, tu manges, tu passes un bon moment et tu peux partir avec un fromage ou un saucisson si vraiment tu as été séduit… elle est pas belle la vie?

Ah, j’allais en oublier les desserts! Voici le muffin praliné cœur noisette accompagné de son tiramisu revisité par le chef Guillaume et du coulant au chocolat à la farine de châtaigne…

corse corse

Hé, toi qui salives derrière ton écran, si tu veux aller goûter les petites planches à partager corses, envoie-nous ta plus belle déclaration d’amour adressée à l’île de Beauté par mail avec ton nom + prénom à [email protected] avec en objet « A la main le comptoir ».

Publicités