Comment survivre à ton job d’été ?

L’été, c’est cool mais pas pour tout le monde.

Certains auront le droit à de belles plages, quelques cocktails et les progs hallucinantes des festivals de l’Hexagone, d’autres auront le privilège des jobs d’été, avec leurs journées à rallonge ou leurs clients sympathiques. Bref, en tant qu’ancien caissier de fast-food, j’ai une grosse pensée pour nos plus jeunes lecteurs, étudiants ou saisonniers, qui vont bien galérer encore cet été ! Plutôt difficile de se payer de belles vacances quand vos parents refusent de vous donner un petit plus. Vous n’avez alors plus qu’à travailler un mois et partir ensuite avec le fruit de vos efforts. Du coup, c’est souvent la course pour trouver les bons plans comme plagiste ou reporter en festival et tu désespères d’avoir un jour la chance d’avoir un job de rêve comme gardien d’une île ! En guise de soutien, voilà quelques idées pour survivre à votre d’été !

Résultat de recherche d'images pour "dormir boulot été"

Si tu tentes l’aventure de l’intérim et que tu te retrouves pris au piège derrière un bureau à lister des stocks sur Excel, il existe quelques parades ! D’abord, ralentir la cadence ! En toute logique, rien ne t’y autorise mais bon, dans les faits, tout le monde sait que le rythme diminue, surtout durant le mois d’août, lorsque la moitié du pays est en vacances. Tu peux en profiter pour allonger tes pauses déj’ et partir plus tôt le soir, tout en esquivant ton  patron. Egalement, te déteeeeeendre ! Pour certains, cette période de l’année est synonyme de glande et c’est bien normal ! Pour lever le pied si tu es coincé derrière le bureau , cette page compile 20 sites pour passer le temps tranquillement !

Résultat de recherche d'images pour "jouer sur son lieu de travail"

Ensuite, si tu cherches avant tout à faire un tour en extérieur, évite les plans foireux, comme mascotte dans un parc d’attraction sous 30°c.  En plus, les clients sont méchants et les gosses sont insupportables. Crois-moi, tout ce qui est immobile sous le soleil, sans un brin d’air est à accepter en dernier recours, sinon le temps va te paraître bien long !

À LIRE :   La nouvelle exposition à la Cité de la Mode et du Design t'envoies du rêve

Résultat de recherche d'images pour "parc d'attraction mascotte enfant"

Va plutôt vendre des beignets et des boissons fraîches sur la plage, il fera bon et tu pourras te balader toute la journée avec un magnifique short brun ! Les colos, il paraît que ça laisse de bons souvenirs mais il te faudra le BAFA. Sinon, les vendanges sont toujours une bonne occasion d’aller voir du pays, ça sera physique mais ça ne dépassera pas les 8h heures par jour pendant 15 jours maximum (1 mois si tu alignes les contrats).

Résultat de recherche d'images pour "vendeur été plage"

L’hôtellerie est un secteur qui paye bien mais gaffe aux emplois à rallonge, avec des chefs tyranniques ! Et au-delà du traditionnel soutien scolaire, d’autres jobs à l’heure sont de plus en plus en vogue, comme celui du client mystère  pour une entreprise. Pour simplifier, ton employeur te donne un budget pour faire des achats dans un point de vente durant une vingtaine de minutes. On te demande d’agir comme un client normal et ensuite, il ne reste plus qu’à remplir un questionnaire et rendre compte de tes observations. Jusqu’à 15 euros l’heure, l’activité est d’une simplicité et il existe de plus en plus de jobs où il faut tester des services ou des produits. La bonne planque !

Et si la chance n’a pas été de ton côté et que tu termines serveur ou caissier (et pas dans les coins les plus charmants), avec un patron malsain et des horaires interminables, rappelle-toi que ton week-end ne dure que deux jours, alors choisis bien ton équipe ! Et si toutes ces histoires de jobs d’été te font taper une sale angoisse, rappelle-toi que tout le monde est dans le même bateau et qu’il faut s’entraider! Et si tu as envie d’abandonner à un moment, pense bien à l’argent qui tombe à la fin du mois ! Et bon été en avance !

Résultat de recherche d'images pour "PARTY NIGHT"