Quand le street art de Norione témoigne de la beauté féminine

Des visages féminins à la frontière du fantastique et de la science fiction

Tu as déjà eu la chance de croiser un de ces portraits aux détours d’une ruelle parisienne? Qu’ils soient d’un noir et blanc bruts ou mêlés aux tons pastels, ces visages féminins sont d’une beauté évidente. Norione est un artiste autodidacte dont la précision des traits semblent vouloir raconter une histoire. Entre fragilité et force, ces portraits de femmes relèvent de la science-fiction.

street art street art street art

L’artiste donne un côté mystique à ses visages en incrustant des formes géométriques ou tout simplement en jouant avec les postures et les émotions…des entités fantastiques qui donnent l’impression de vouloir prendre vie. Passionné avant tout de dessin, Norione a rencontré le street art à l’adolescence et a vu en cette discipline un moyen d’exporter ses dessins. Ces travaux sont tous réfléchis et réalisés sur papier avant d’être transposés aux murs.

street art street art street art street art

Il y a quelques années, il rencontre Horor. Les deux street artistes se rendent vite compte que leurs styles et leurs envies sont compatibles et se mettent naturellement à graffer ensemble. Ils commencent alors à multiplier les collaborations sur les murs parisiens. Ainsi, le public assiste à une fusion de talent des plus agréables puisqu’ensemble, les deux artistes réalisent des fresques impressionnantes aux styles assez variés: lettrages, animaux ou portraits. Aucune réalisation ne ressemble à la précédente et, surtout, la passion et l’aisance artistiques sont toujours au rendez-vous.

street art street art street art street art street art

Oui, le street art, c’est avant tout une question de passionNorione l’est à tel point qu’il en a fait son métier. Il aide les jeunes en difficulté à s’évader et surtout à s’exprimer, la bombe à la main. Ainsi, depuis 2013, l’artiste a rejoint l’association Art Osons avec qui il sillonne les foyers et les prisons pour mineur. Norione est ce qu’on appelle un artiste complet: passionné, engagé et talentueux. Ses oeuvres révèlent l’étendue de son talent: mangas, visages stylisés, spécimens tout droit sortis d’un univers sous-marin, animaux aux inspirations fantastiques et lettrages… Norione ne s’enferme pas dans un style, il laisse tout simplement son imagination s’exprimer et on en redemande!