Le mariage food de l’extrême : Gaufre au sucre et Poulet frit !

Une histoire d’amour avec la friture et le sucre

Dans le 10ème arrondissement se cache l’une des enseignes ambassadrices de la soul-food de Paris. Baptisée « Gumbo Yaya« , elle revendique une spécialité à base de gras et de gras, avec un peu de gras par dessus ; c’est le « chicken waffle« . Selon la légende (oui, carrément), dans les années 20 aux Etats-Unis, une fois que les clubs de jazz à Harlem fermaient, le public et les musiciens se mettaient en quête d’un endroit où manger. Mais à cause de l’heure tardive à laquelle ils finissaient, ils ne savaient pas s’ils devaient dîner ou petit-déjeuner. Alors, on inventa le Chicken & Waffle, une recette qui mélange poulet frit et gaufre arrosée de sirop d’érable. Ce mélange est un héritage de la soul-food, une cuisine populaire issue du sud des Etats-Unis, dans les communautés noires alors en esclavage. Ils devaient se débrouiller avec le peu d’aliments auxquels ils avaient accès. Toutes ces recettes se retrouvent aujourd’hui au Gumbo Yaya.

Les incontournables de la carte ? Bien évidemment, toutes les recettes avec du poulet frit avec leur pain au maïs, les mac & cheese (sorte de macaronis au fromage) ou encore le gumbo, un ragoût typique de la Nouvelle-Orléans à base de crevette, de poulet et d’un tas de légumes différents. Mais si vous devez un jour vous rendre là-bas, ne partez pas sans avoir goûter le chicken waffle burger, du poulet frit doré et fondant sur d’épaisses gaufres beurrées indécemment enduites de sirop d’érable et sucre glace. Et pour accompagner le tout, du red drinks à base de cerise ou d’hibiscus.

Résultat de recherche d'images pour "gumbo yaya" Image associée Image associée P_20160510_200849_1 Résultat de recherche d'images pour "gumbo yaya paris" Résultat de recherche d'images pour "gumbo yaya paris"