Petit panorama de ces plages de rêve où il fait bon chiller

Quand farniente est le maître mot, prepare toi l’été approche!

Des longues plages de sable fin, des lagons à l’eau bleue turquoise, une eau avoisinant les 30°C… Avoue ça fait rêver! Que ce soit pour faire du surf, de la plongée, se baigner ou tout simplement pour se la couler douce, il y a toujours de bonnes raisons pour s’offrir des vacances destination soleil. Eh oui, parfois le paradis n’est pas si loin qu’il n’y parait. Voici un petit panel de farniente, histoire de te donner quelques pistes pour cet été:

Maya Bay, Koh Phi Phi, Thailande

Depuis le film The Beach avec Leonardo Dicaprio, en 2000, la beauté des plages thaïlandaises n’a plus de secret pour personne. Entre les touristes et les backpackers, il est de plus en plus difficile de se trouver une petite crique isolée. Il faut dire qu’entre les quartz calcaires, la faune et la flore et l’eau transparente, le paysage est à couper le souffle. L’endroit est d’ailleurs très connu par les amateurs d’adrénaline qui escaladent les roches. Évidement, tu peux aussi faire la même chose qu’un peu partout genre te dorer la pilule, louer un kayak et rejoindre la « Grotte de la princesse » ou tout simplement kiffer ta vie!

plage plage

Plage de Woolacombe, Barnstaple, Royaume-Uni

Avoue, en voyant cette magnifique plage de sable blanc, tu n’as pas pensé en premier au Royaume-Uni! Pourtant, le pays regorge des paysages exceptionnels. Sous le soleil ou sous la pluie, été ou hiver, le panorama est vraiment exceptionnel! Il parait que le plus incroyable sur la Plage de Woolacombe, c’est d’admirer le coucher de soleil. On ne dit pas non!

plage plage

Pink Sand Beach, Bahamas

Rien que le mot Bahamas vous fait penser aux plages paradisiaques n’est-ce pas? Mais connaissez-vous cette jolie plage de sable rose? Appelée « Pink Sand Beach » elle doit sa couleur à des petits coquillages qui vivent au fond des récifs et dont la coque est d’une couleur vive rose ou rouge. En effet, après une tempête, ces coquillages deviennent de fines particules qui, mélangées au sable, lui donne cette teinte si particulière. Ici, la visibilité de l’eau dans l’océan s’étend à soixante mètres, tellement elle est transparenteLe summum du farniente en soit!

À LIRE :   Cuba : son rhum, ses cigares et son Art déco
plage

Navagio Beach, Zakynthos, Grèce

Difficile de ne pas succomber à l’appel de l’eau translucide, des falaises de calcaire et du sable blanc Navagio Beach, signifie « plage des Naufragés ». Pourquoi? D’une part car tu ne peux y accéder que par la mer mais aussi à cause de l’épave rouillée qui trône en plein milieu de cette plage paradisiaque.  Il s’agit en fait d’un ancien bateau de contrebandiers de cigarettes appelé « Panagiotis ». Il s’est échoué là en 1980 après avoir été frappé par une tempête. Quand on te dit que fumer tue…

plage plage

Ah oui, j’allais oublier, ici on pratique le base jump, un sport extrême qui consiste à s’envoyer en l’air. Effectivement, avec ce panorama ça doit juste être énorme!

La plage de l’île Rabida, Iles Galapagos

Hé ouais, les sables de blanc c’est has-been! Isolation et détente sur une plage au sable rouge: voilà ce qui t’attend si tu pars aux Iles Galapagos! On te conseille tout particulièrement l’île de Rabida à 5 km au sud de Santiago. En effet, c’est une petite île formée de roches volcaniques. Ces dernières rencontrent la puissance des marées pour se fracasser sur les rochers, ce qui nous donne un sable rouge vif. Puis, entre les flamants roses, les pinsons et les otaries, tu ne risques pas de t’ennuyer!

plage plage

Whitehaven Beach, Whitsunday island, Australie

La beauté indéniable de l’archipel de Whitehaven rehaussée par un paysage à couper le souffle…… Ça vaut vraiment le détour! Les eaux sont très calmes et incroyablement transparentes. Sans parler du sable, si blanc et pur qu’il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble! Seule ombre au tableau? Après ça, tu voudras simplement rester là et nul part ailleurs.

plage plage

La plage de Lost Coast, Californie, Etats-Unis

Voici un petit paradis pour les surfeurs! La plage de Lost Coast est connue pour ses plages de caractère au sable noir mais aussi sa faune et sa flore. Un dépaysement total. Mais attention, atteindre ce joyau n’est pas aisé, il faut le mériter. A toi la longue randonnée sous un soleil de plomb avant de pouvoir apprécier la baignade!

plage plage