Sensualité et hyperréalisme dans les œuvres de Mike Dargas

 Tout de miel et chocolat, les portraits de Mike Dargas vont éveiller ta gourmandise

Ces portraits te donnent l’eau à la bouche n’est-ce pas? Voici le travail de Mike Dargas, un artiste allemand, connu pour ses peintures ultra-réalistes. Autrefois tatoueur, il transpose l’art sur les corps. Aujourd’hui, c’est le corps physique qui fait figure d’art avec des portraits si réels qu’on les confondraient avec une photographie. L’objectif de l’artiste reste donc toujours le même: souligner la beauté et la complexité des corps.

art art

Mike Dargas a réalisé son premier tableau à l’âge de huit ans. Il n’a jamais fait d’école spécialisée mais a toujours eu la peinture dans la peau. Mais, quelques années durant, c’est du tatouage qu’il en a fait son métier, histoire de payer les factures. Heureusement pour nous, il a enfin repris son pinceau en main! Entre érotisme profond, désir et contemplation, Mike Dargas sait comment troubler

art art art

Cette série d’immenses portraits est intitulée « The Ecstasy of Gold ». Mike Dargas utilise les codes de la photographie et les transposent à la peinture à l’huile. Il joue alors avec les reflets de la lumière ou encore les couleurs pour créer cet effet réaliste. Et n’oublions pas cette touche de sensualité qu’il sait si bien retransmettre en recouvrant ses visages de miel ou de chocolat… Ca t’ouvre pas l’appétit toi?

À LIRE :   Le street artiste Vinz et ses hybrides engagés
art