SPRAY! Le festival du street art et du graffiti à ne pas manquer!

Quand le street art s’exporte sur le grand écran

Avis aux amateurs de graffiti, street art ou tout simplement aux cinéphiles! Ce week-end se déroule la deuxième édition de SPRAY! Ce festival est organisé par la Manufacture 111 qui, suite au succès de la première édition, renouvelé l’expérience. En effet, l’endroit est un centre de créations urbaines et propose une programmation pluridisciplinaire: expo, projections, live performances, ateliers, brunchs… Ici, l’évènement a pour objectif de proposer des réalisations filmiques autour du monde du spray mais surtout de mêler tous les genres: grandes figures et films moins médiatiques, réalisés avec un budget moindre ou courts-métrages intimistes et/ou engagés.

streetart

Tu pourras donc profiter, deux jours durant, de projections en avant-première des films sélectionnés mais aussi faire des rencontres et profiter de lives performances de street art accompagnées d’un DJ. Le film « The Bansky Job » sera d’ailleurs, pour l’occasion, diffusé en avant-première française le vendredi soir en présence du réalisateur Dylan Harvey et de la star du film Andy Link. Ce dernier étant hors compétition.

streetart

 

Au terme de ce week-end exceptionnel, un jury récompensera les meilleurs films parmi onze compétiteurs dispatchés en deux catégories différentes: les films de moins et de plus de 30 minutes. Dans tous les cas, que tu sois un vrai passionné ou simple curieux, tu vas passer un bon moment de cinéma! Ca change des énormes productions surexposées dans les abribus et c’est pas plus mal…!