Le Mont Roraima: 2800 mètres de vertige

Photo of author

openminded

Publié :

Le Mont Roraima ou Le Monde Perdu

« Là-haut, les lois ordinaires de la nature se sont trouvées suspendues ». C’est ainsi que Sir Arthur Conan Doyle décrivait dans Le Monde Perdu ces immenses falaises rongées par des millions d’années d’érosion. Un siècle après le célèbre roman, le Mont Roraima fascine toujours, attirant photographes, touristes et randonneurs chevronnés.

roraima

Situés entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela, ces murs de roches dévoilent à plus de 2800 mètres d’altitude un vaste plateau surplombant les forêts tropicales admiratives à ses pieds. Au sommet, la forte humidité a créé de nombreuses grottes où reptiles et amphibiens sillonnent le vaste terrain de jeu jonché de plantes carnivores.

roraima

roraima

roraima

roraima

roraima

roraima

roraima
roraima

roraima

 

Comptez 6 jours de treck à travers la savane pour découvrir ce paysage irréel perché dans la brume, comme sorti d’un rêve de science-fiction. On n’est pas surpris que les décors de Jurassic Park ont trouvé ici une splendide source d’inspiration.

roraima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.