Jabberwocky, ou la nouvelle vague d’une électronique française complète.
Simon, Camille et Manu sont de retour en 2017 avec un EP qui risque de nous faire tourner la tête, ainsi qu’une date à l’Olympia en avril 2017.
Vous rappelez-vous d’une mélodie un peu robotique, beaucoup sensuelle et passionnément dansante ? Oui, c’était en 2013, et le titre du morceau était Photomaton. Le titre phare d’un été où la publicité Peugeot nous a fait découvrir un jeune groupe français en devenir : Jabberwocky.
Avec leur premier EP intitulé Pola et venu tout droit du turfu, le trio de potes directement débarqué de Poitiers creuse son trou et se met tranquillement en place dans le paysage musical électronique français. L’album Lunar Lane vient quelques temps ensuite, lancé dans les bacs comme une fusée et qui fait l’effet d’une énorme pépite.
A mi-chemin entre l’expérimental et le mainstream, le son de Jabberwocky se positionne à merveille pour coller à la peau de tout le monde. Pari réussi ! Photomaton est dans les esprits, et dans les téléphones.
On les remarque aussi pour l’artwork de leurs clips auquel ils apportent le plus grand soin et la plus douce originalité ! Si bien que les Inrocks écrivent au sujet de Pola que c’est un des plus beaux clips de l’automne 2014. Comment alors ne pas attendre avec impatience leur retour ?!
Souhait exaucé. Jabberwocky, leur piano organique et leurs invitées piquantes sont bientôt de retour, avec déjà un EP intitulé Make et un clip qui fait tout, sauf nous décevoir.
–
Et comme il y a de quoi s’impatienter, on vous propose d’écouter nos titres préférés issus de leur premier album Lunar Lane !
–
À l’occasion de la sortie prochaine de leur deuxième album, les trois gourous de Jabberwocky seront présent lors d’une date à l’Olympia le 21 avril prochain (évènement Facebook).
Envoie-nous ta plus belle citation d’un de leur morceau pour participer au jeu-concours et gagner des places ! Précise ton nom + prénom ainsi que l’objet Jabberwocky à jeu@opnminded.com.
Elisa Barbier
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.