Quel club choisir à Amsterdam?

Où sortir à Amsterdam?

Ah, Amsterdam, ses petits canaux, son red light district, ses coffee shops et ses smart shops. Il y en a pour tout les goûts dit-on, pourtant les milliers de touristes qui y débarquent chaque semaines suivent en général le même circuit, les mêmes coffee, pour finir tellement stone qu’ils restent le soir dans leur chambre d’hôtel ou dans l’appartement qu’ils ont loué. Pour ta prochaine virée au pays du gouda, dans la ville aux centaines de canaux, on t’as préparé un petit listing d’où sortir pour profiter des charmes nocturnes d’Amsterdam sans avoir besoin de déambuler à travers la ville à la recherche d’une place à squatter.

Shelter

On commence avec une nouveauté, le club Shelter situé dans le Nord de la ville. Ouvert en 2016 lors de l’Amsterdam Dance Event, ce club se situe dans le sous sol de l’ancienne Shell Tower. Lorsqu’on se tient devant l’entrée, l’aura underground du lieu se fait tout de suite ressentir. On y rentre d’ailleurs par une trappe pour arriver dans une salle de béton dotée d’un système son à en faire frémir les plus tatillons. Programmation house et techno, et… le club à l’autorisation d’ouverture sur 24 heures. Si t’es tenté, n’hésite pas à passer sur leur site.

De Marktkantine

Situé au Jan van Galenstraat 6, le De Marktkantine a ouvert depuis environ deux ans. La programmation y est pointue et éclectique, et, contrairement à d’autres clubs de la ville qui demandent à sa clientèle d’adopter un certain style pour pouvoir y rentrer, le De Marktkantine est plus relaxe sur le sujet. Bon c’est pas Mc Donald et son « venez comme vous êtes » mais on n’y est pas loin. Ses balcons permettent une vue imprenable sur la scène. Tu trouveras toutes les infos de la programmation sur leur site.

À LIRE :   Si tu fais des photos dénudées sur ton téléphone, cet article est pour toi.

Tolhuistuin

C’est dans la cantine de l’ancienne usine de Shell, que le club Tolhuistuin s’est niché. Ce club mélange différents arts (projections, djing, light show et performances) lors de ses événements. Au niveau de la programmation, il y a de quoi ravir tous les goûts, des plus classiques, aux plus avant-gardistes. Malgré son côté underground, ce club a quand même un site sur lequel tu peux aller jeter un œil.

De School

On ne présente plus l’emblématique De School, qui est peut être le club le plus connu d’Amsterdam. Plus qu’un simple club, c’est aussi un excellent restaurant, et un jardin des plus plaisants quand le beaux jours illuminent la ville et que la chaleur permet de rester dehors en soirée. Ce lieu est ainsi devenu une véritable institution. Si ça ne te dis rien, passe voir la programmation sur son site et rendez-vous au Dr Jan van Breemenstraat 1 .

Club NYX

Club gay de trois étages, dont le dernier qui fait toilette et cabine de Dj, des escaliers qui mènent nulle part, ainsi qu’une fabuleuse décoration à base néon. Tout y est presque résumé en une phrase, à part que les soirées du jeudi sont ouvertes à tous et valent vraiment le coup. Leur slogan : « you’re weird… I like you ». Pour connaitre la progra, tu sais ce qu’il te reste à faire. Clique juste ICI.

Oedipus

Cette fois c’est dans une brasserie qu’on t’invite à faire la fête. L’Oedipus possède 12 tireuses à pressions, mais ce n’est pas son seul atout. Concerts au milieu des barriques à bière, et ses soirées brésiliennes viennent faire danser Amsterdam au son de l’Amérique latine. Cosy et agréable, on te laisse son site web.

On te laisse la liberté de compléter cette liste bien évidemment.