Besoin d’un hôtel cool pour déconnecter de la vie ?

Petit tour des hôtels cool et uniques en France.

On a tendance à l’oublier, mais une nuit ailleurs peut faire vraiment beaucoup de bien. Quitter son appartement au septième étage d’un immeuble, prendre sa Smart ultra-ergonomique et rouler sur une départementale en direction d’une ville – ou d’un village – à quelques heures de là. C’est ça, qu’on veut ! Un peu d’évasion dans ce monde de brut. Seul.e, en couple, ou avec ses mioches – les kidz -, les hôtels que l’on vous a dégoté un chacun leur âme, leur style, et leur particularité. Pour votre plus grand plaisir !

En mode hippie

hotel
Sisi la roulotte de Heisenberg !

Quoi de plus simple que douze caravanes en aluminium garées à l’arrache, dans une ambiance décorative digne de Woodstock – ou de Breaking Bad – ? Le camping Airstream se situe dans le sud de la France, à Belrepayre. Là-bas, vous y trouverez l’Apollo Lounge où un DJ à lunettes RayBan mixera des vinyles choisis par vos soins. Sans oublier l’incroyable scénographie à base de boules à facettes… Ambiance rétro garantie les petits choux avec en prime, pour certains emplacements, une vue sur les Pyrénées.

À retrouver : Airstream

En mode perché.e

hotel hotel

Les Lov’nids sont un tout nouveau concept de chambre à coucher que l’on trouve seulement dans quelques endroits en France. En pleine nature, vous grimpez sur un pont de singe et sur des cordes pour atteindre votre cabane en forme de nid douillet, culminant entre 4 à 10 mètres. On trouve des Lov’Nids en Dordogne dans le Perigord, et sur l’île de Groix près de Lorient en Bretagne. Un gros kiff pour les amateurs de nature, d’oiseaux et curieux de dormir dans une sphère en bois !

À retrouver : en Dordogne et à Groix

En mode société de jeu

hotel hotel

Entre Vannes et Rennes à l’Ouest de la France, l’Auberge des Voyajoueurs vous fait dormir dans des chambres cosy et simplement efficaces après avoir joué pendant des heures et des heures sur les deux étages de salle que vous y trouverez. Plus de 800 jeux du monde entier, vieux, récents, en solo ou en famille, sont disponibles dans cette auberge où il vous fera bon vous retrouver tous ensemble. 😉 Parce que en vrai, c’est vachement cool de rejouer aux billes et à l’arbre à singe !

À LIRE :   La face cachée du mouvement rastafari

À retrouver : L’Auberge des Voyajoueurs

En mode viking

hotel hotel

Bienvenue dans cet hôtel où vous n’avez que des bûches de bois pour vous chauffer, et un chaudron pour manger. Entre Amiens et Rouen, Le Repaire d’Asgeir accueille ses clients comme au 9ème siècle, l’époque où on s’habillait avec des peaux de moutons et où on allait chasser le loup. Ce qui est certain, c’est que le dépaysement est total ! Parce que si vous lavez dans une bassine en bois, essayer des tenues de combat et vous déguiser en viking est insolite, c’est aussi certainement assez drôle.

À retrouver : Le Repaire d’Asgeir

En mode Madeleine de Proust

hotel hotel

Dans le quartier du Vieux Lyon classé au patrimoine de l’UNESCO se trouve un hôtel 4 étoiles dont le charme authentique et unique vaut le détour. Si vous êtes déjà allé vous balader dans les ruelles pavées de ce quartier, peut-être avez-vous déjà croisé une façade d’immeuble où des chaises d’écolier ont trouvé leur place. Cette façade est celle du Collège Hotel qui propose 40 chambres à des tarifs assez attractifs, où les tables sont des anciens bureaux avec encrier, des livres de conjugaison et de géographie trainent par terre, et des crayons de couleur géants vous accueille dès l’entrée. Et pour le petit-déjeuner, direction La Cantine, de même que La Bibliothèque permet aux travailleurs de se réunir au plus grand des calmes. Madeline de Proust assurée les choux !

À retrouver : Collège Hotel