Les lieux où dormir les plus insolites

Choisi ta destination selon l’auberge

Open Minded t’as sélectionné les auberges incontournables pour tes prochaines vacances.

– Dormir dans un cockpit :

Le Jumbo Stay de Stockholm, propose de séjourner dans un ancien avion. Pas d’inquiétude les plateaux repas ne sont plus de mise, désormais des vrais lits y sont installés et de vrais repas sont servis.

– Rien que pour le filet

Direction la Colombie et ses paysages verdoyants et fabuleux. Situé aux alentours de la ville de Minca, le Casa Elemento possède une vue à couper le souffle, plusieurs hamacs et surtout un filet suspendu qui vaut à lui tout seul le voyage en Colombie.

– Musicalise toi à l’espagnol

San Jordi Rock Palace est l’endroit où loger à Barcelone si tu veux t’exercer dans ton instrument, si tu dois y faire un concert, ou si tu es en manque de Rock’n Roll. Le lieu possède une déco digne des meilleurs studios d’enregistrement et live clubs, les chambres sont insonorisées et possèdent batterie et guitare, et la cerise sur la paella : une piscine sur le toit.

– Skate hôtel

On reste à Barça avec le Sant Jordi Sagrada Familia. Cette auberge est totalement dédiée au skate. L’histoire du skate y est racontée sur ses murs, une mini rampe est disponible dans la partie commune, bref la culture urbaine y est prépondérante. On sait que Barcelone possède plein de bêtes de spots pour rider, mais si tu séjournes au Sant Jordi Sagrada Familia, tu n’auras même plus envie d’en sortir.

– Train de nuit couchette sans avancer

Le Railway Square YHA se situe à Sydney dans le pays des kangourous. Sa particularité « insolite » provient du fait que les chambres sont déguisées en anciens wagons. Bon les seuls « défauts » sont que tu ne seras pas bercé par l’avancée du train et qu’ils passent des annonces d’arrivées de trains, du coup c’est pas de tout repos.

À LIRE :   A 4 et 7 ans, Ocean et Sky sont les enfants du skate

– Des vacances boisées

Rien que pour le décor magnifique de cette auberge faite de cabanes, on te conseille d’essayer le Kadir’s Treehouses à Olympos en Turquie.

– Les vacances en cellule

Qui a dit que vacance ne rimait pas avec prison? Situé dans la ville australienne de Fermantle, le concept de l’auberge de jeunesse Fremantle Prison YHA est de dormir dans d’anciennes cellules carcérales. Cette ancienne prison a été construite durant la deuxième partie du XIXème siècle et fut active entre 1855 et 1991. Elle est désormais une auberge de choix.

– Remise de peine?

On continue avec les vacances dans le monde carcéral avec la Clink78 de Londres. Ancien palais de justice dans lequel les Clash avaient été jugés, tu pourras, ici aussi, loger dans d’authentiques cellules.

– Le pied marin

Le Red Boat Hostel est la destination idéale si tu dois visiter Stockholm et que tu veux profiter de l’air frais de la baltique. Cette auberge se compose de deux anciens bateaux amarrés dans le cœur de la ville et possède une déco tout à fait typique.

– Comme à la maison… close

Bon il n’y a pas que la weed à Amsterdam, il y a aussi le quartier rouge et les harengs. Si tu y passes et que tu n’as pas le temps de faire une passe, tu peux toujours dormir au Cocomama qui est un ancien bordel.

Publicités