Les lieux encore inexplorés sur Terre

Les endroits presque méconnus dans le monde

Le monde n’a pas encore totalement été exploré, certains endroits n’ont pas tout à fait été quadrillés et restent dans l’ombre. Avis à tous les aventuriers des mondes perdus, les zones reculées sont encore loin d’avoir révélé tous leurs mystères…

 

Mont Gangkhar Puensum – Bhoutan

Culminant à 7570 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet à n’avoir jamais été gravi. Des expéditions ont déjà tenté dans le passé de gravir la montagne, mais sans réel succès. En 2003, le Bhoutan a de plus interdit tout alpinisme dans le pays, au motif que les montagnes sont des demeures des dieux, alors interdiction de déranger ses occupants.

 

lieux

 

Jungle de l’Etat de Kachin – Birmanie

Les combats font rage et opposent les troupes birmanes à l’armée Kachin pour l’indépendance de l’Etat. Des milliers de réfugiés ont fui la guerre et attendant dans des camps un rétablissement de la paix, qui tarde.

À LIRE :   Un road trip au Liban ? Simplement fascinant !
lieux

 

 

Lac Vostok – Antarctique

Le lac d’eau douce enfoui à 3km de glace jongle avec la température extrême de -70°. Seule une expédition russe a réussie, après maints efforts, à percé et prélevé la glace. Dans l’obscurité sous-marine, l’eau y est pure et des bactéries encore d’origine inconnues y pullulent.

lieux

 

Gouffres de l’île Diego de Almagro – Chili

Depuis 1995, les différentes expéditions des spéléologues ont mis à jour un réseau de 80 cavernes dans un décor sauvage de calcaire et rivières s’insinuant dans les grottes souterraines.

lieux

 

 

Fosse des Nouvelles-Hébrides – Océan Pacifique

Le seul visiteur connu à ce jour à avoir descendu dans les abysses de la fosse est un robot. Il identifia la faune et découvrit quelques rares poissons mais de nombreuses grosses crevettes rouges lumineuses.

lieux