Les « demandes de messages », « mail request » ou « autres », ce piège qui peut te pourrir la vie
Usager de Facebook depuis 2008, je pensais avoir suivi les différentes mises à jour de ce réseau social. Depuis l’époque des quizz que tu créais à destination de tes potes pour savoir si ils te connaissaient assez, les « poke« , les « inbox« , les simples « like » sans émoticônes, mais j’avais dû passer outre ce concept de « mail request« .
C’est ce genre de messages que tu reçois dans une boîte différente de la boîte classique de « messenger ». Ces messages que les utilisateurs de Facebook qui ne sont pas tes amis sur le réseau social peuvent t’envoyer mais dont tu n’as pas connaissance si tu ne cliques pas sur ce fameux bouton : « demandes de messages« , « mail request » ou « autres« . J’ai d’ailleurs découvert l’existence de cet onglet pas plus tard qu’hier et j’ai ainsi pu découvrir tous les messages qui m’avaient été envoyé depuis 5 ans sans que je n’en ai la moindre connaissance.
Commençons par raconter ma life. Bachelier en 2012, l’ouverture vers le monde universitaire s’est faite seul, sans partenaire, célibataire, sans amour, et sans sexe. Je me rappelle de cette époque à laquelle je réfléchissais où je pourrais sortir pour avoir la chance de rencontrer quelqu’un. Et bah dommage, une jolie fleur m’avais dénichée et écrit sur le réseau social le 5 décembre 2012 :
Hey, comment vas tu ? C’est vrai que cela fait bizare de demander ça comme ca Mais je vais être un peu directe si tu veux bien m’en excuser. Est ce que ca te dirait de faire connaissance ?
J’ai bien sûr d’abord cru à un fake, une usurpation d’identité dans le simple but de me faire baver… Et non, le profil est bel et bien toujours actif en 2017 et continu à publier des choses… J’ai donc répondu sur le coup pour savoir si l’offre tenait toujours, mais malheureusement, le message a été vu et est resté sans réponse. Et merde, j’ai sûrement loupé la femme de ma vie. Bon, je suis sympa, je ne vais tout de même pas dévoiler son identité mais disons qu’elle ressemble un peu à ça…
Fumeur de cannabis j’ai toujours participé à ce grand jeu qui consiste à taxer un plan à un pote, pour le passer ensuite à un autre, et ainsi avoir dans mes contacts des dealers de différents horizons. Or de temps en temps, sans raison ils disparaissent tous, te laissant comme seul choix d’aller quémander à la cité la plus proche de ton habitat. J’ai malheureusement pu découvrir un super message qui m’était adressé le 26 février 2013 mais qui ne m’était jamais parvenu avant cette formidable découverte de « mail request » :
salut , je vend plusieur variété de weed au detail , on est une equipes de 5 qui bougent dans tous paris (uniquement paris) a tout heure de la journée (24/24) , tu serai surpris de la taille de nos pocheton si tu es interessé envoi un messge au 06.18.**.**.** avec ton nom stp et on te repondra .
PS : pour des grand deplacement c’est pas moin de 50 €
si tu n’est pas interessé supprime mon compte comme sa je saurai pas besoin de me repondre merci bonne journée .
Bonjour, Je n’ai aucune idée de si je vais taper juste ou pas mais c’est le seul moyen que j’ai après quelques recherches. Si par hasard tu es un des membres du groupe S**** **** pourrais-tu me contacter à cette adresse: ******.***@quiksilver-europe.com Je travaille pour Quiksilver et suis en charge de la partie concert dans les boardriders. Le groupe est programmé pour la date du 26 juin à Bercy et je n’ai ni téléphone ni adresse email pour le contacter. Merci par avance ou dans le cas contraire, je m’excuse pour le dérangement. Audrey
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.