Qui a dit que Barbie était bonne et pas folle ?
Mariel Clayton revisite Barbie en la mettant dans de drôle de situations…
Avez-vous déjà vu, Barbie qui mange le cœur de son mec au goûter ?
Avez-vous déjà vu, Barbie qui s’est taillé les veines ? Non ?
Ne soyez pas surpris, Mariel Clayton l’a fait pour vous. Cette photographe sud-africaine de 37 ans n’est pas folle et peut-être pas bonne, mais ce qu’elle fait envoie pour sûr du steak. En mettant la célèbre poupée blonde dans des situations extrêmes, Mariel se joue des clichés et inverse les rôles dans des scénettes qu’elle construit avec ses petits doigts de fée.
Je ne déteste pas les hommes, je n’ai pas été abusée lorsque j’étais petite, je ne suis pas gothique, dérangée ou psychotique… je trouve juste certaines choses drôles. se définie Mariel Clayton
N’est-ce pas kiffant de voir Barbie avec un gode-ceinture énooooorme ? Et une grosse bouteille de vinasse à la main avec son mec ? La photographe compose habilement ses mises en scène à l’aide de tous les objets nécessaires, et photographie sous différents angles, lui permettant de diversifier son travail photographique. De plus, Mariel semble avoir un sens de l’humour aussi subtil que grossier, que l’on prend plaisir à découvrir au fil des clichés. Et c’est dans l’actualité, la culture populaire, la musique et les journaux qu’elle puise son inspiration. Et oui, il est d’usage dans les gros titres de lire des nouvelles d’ordre discriminatoire, de meurtres, et de controverses comme la drogue et le sexe libéré.
Dans les scènes de Mariel Clayton, Barbie a tous les vices, et putain que c’est bien ! Pour une fois, elle est comme nous – exceptés les meurtres – : elle s’éclate la tête, fait l’amour, et profite de sa suprématie pour assouvir ceux qui l’entourent. En l’occurrence, Ken ! On ne se lassera pas de rire devant la scène de Ken faisant un cunnilingus à Barbie en pleine partie de jeu vidéo…
Aller, maintenant, on déguste Barbie toute crue.









–
Retrouvez Barbie sur Facebook
Amour, gloire & Barbie