La photographie débridée et décomplexée d’Hannibal Volkoff
Photographe d’origine nantaise, Hannibal Volkoff capture de 2007 à 2016 une part de l’underground parisien du XXIème siècle. Baby rockers, seapunks, gothico-glams et néo-kitschs, cohabitent dans l’excentricité de ce Paris noctambule. Mysticisme se mêle à la dépravation, beauté et sensualité avec destruction, mais jamais de laideur, un flux permanent de singularité esthétique parcourt ses différents clichés.
Portrait générationnel d’une jeunesse en manque de reconnaissance, ses photos subliment cette quête d’identité et ces égarements communautaires. Dans sa série Les Garçons Sauvages, Hannibal s’intéresse au milieu homosexuel à Paris entre 2007 et 2011. Ses photos sauvegardent ces sous-cultures d’autant plus contre culturelles que marginales pour en extraire et illuminer la beauté, l’instant présent et la réalité de ces mouvements et de ces non mises en scène.
Dans sa série Confession d’un Masque, le photographe ne capture plus l’intimité des soirées homosexuelles, mais un Paris underground entre 2010 et 2014. Un underground rythmé à la drogue, à la musique, à l’érotisme des corps assumés, à la sexualité débridée des différentes communautés, ainsi qu’à une certaine liberté absolue. Journal intime, photoreportage d’une jeunesse désabusée, ses clichés nous donnent une impression d’un autre temps alors qu’au contraire ils sont bel et bien le reflet de la société contemporaine.
Parallèlement, de 2010 à 2015, Hannibal, à travers sa série Les Descendants : absinthe et cerfs-volants, photographie le milieu psyché-rock parisien.
En 2011, il cofonde la Galerie Hors-Champs avec Bernard Pegeon et Jean Christophe Compin.
Ses différentes séries photos ayant en thème commun la subculture jeune à Paris, sont compilées dans son ouvrage Nous naissons de partout, titré en hommage au poème de Paul Eluard Le Mouvement. Tu peux d’ailleurs t’offrir son fabuleux recueil photo juste ICI!
Sinon, tu peux toujours consulter ses différentes séries photo sur le site de l’artiste ainsi que sur son tumblr.
Michel-Angelo
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.