Netflix va lancer des séries interactives

La série dont vous êtes le héros

 

Netflix annonce être en train de travailler sur des séries interactives. Le principe ? Vous êtes en train de regarder votre épisode, et au milieu d’une scène, on vous propose plusieurs choix que les protagonistes peuvent faire. Vous décidez de l’option qui vous convient le mieux, et l’histoire peut continuer.

 

Comment serait-ce possible ? Tout d’abord, les acteurs auraient à tourner davantage de scènes, afin d’avoir un nombre d’options de narration conséquent. Imaginez-vous devant Orange is the New Black, en train de décider si oui ou non Piper doit intégrer tel ou tel gang. Influencez la politique de tout un pays dans House of Cards, ou décidez de la coopération des agents de la DEA avec le cartel de Cali dans Narcos. Vous avez compris le principe.

Séries

Reed Hastings, le président de Netflix, voit en cette interactivité une expérience à tenter, et cela pourrait changer le visage du futur des séries. Il est vrai que cela ajouterait un certain attrait à la plateforme, d’autant que comme le Daily Mail le rapporte, cela pourrait donner des séries potentiellement infinies, grâce à des boucles narratives vous permettant de voir plusieurs ou toutes les scènes tournées. Une série infinie, n’est-ce pas le fantasme de tous les sériephiles ?

Séries

Depuis plusieurs années on voit des jeux vidéo ressemblant plus à des films ou des séries interactives (notamment les jeux estampillés TellTale ou encore Quantic Dream), il ne faut donc pas s’étonner que les séries cherchent à exploiter ce filon. Le dernier rempart entre les scénaristes et les fans en soit ?

À LIRE :   Un court-métrage Black Mirror particulièrement perturbant !
Séries

Afin d’expérimenter ce concept, Netflix devrait lancer d’ici la fin de l’année sa première « série interactive », à destination des enfants. Si l’expérience en concluante, attendez-vous à voir les premières saisons interactives des séries blockbusters de la plateforme arriver dans les années à venir !

Publicités