Magie Noire : Delano Smith débarque en France

Magie Noire, un festival mêlant musique et arts visuels

 

Magie Noire est un projet de soirées mêlant musiques électroniques et arts visuels. La première de ces soirées se déroulera au sud de Montpellier (à Lattes), à la Villa Rouge, et accueillera le 10 mars prochain trois DJs.

 

Delano Smith tout d’abord, qu’Open Minded accueillera également aux Nuits Fauves le 31 mars. Delano Smith fait figure de pionnier à Detroit puisqu’il mixait avant que Derrick May ne soit DJ (un des membres des Belleville Three, considérés comme les fondateurs de la techno de Detroit). Le boss de Mixmode Recordings est maintenant l’une des égéries du label Sushitech, et un des DJ de la Techno de Detroit les plus célèbres et avec la plus grande longévité.

Magie Noire

Makam, ensuite. Valeur montante de la scène House hollandaise, Makam s’est fait un nom en devenant résident dans de nombreux clubs, notamment le fameux Trouw. Signé sur Sushitech Records, et fer de lance de l’écurie Dekmantel, Makam est jeune mais a déjà 10 ans de carrière derrière lui, et son futur est celui d’un grand, très grand DJ.

À LIRE :   Kohh, le maître de la trap japonaise, débarque en France !
Magie Noire

Enfin, la touche frenchie, Luca Ruiz. Ce Montpelliérain a commencé avec le violon, au conservatoire, avant de tomber dans la marmite de musique électronique des années 2000. Mêlant les styles de la techno et de la house qui l’ont influencé, Luca Ruiz peut passer de l’acid techno à des morceaux très groovy en un set. Après avoir joué dans toute l’Europe, il est aujourd’hui co-fondateur du collectif parisien RTB, et pleinement investi dans la programmation du projet Magie Noire.

 

A côté de ces artistes qui seront là pour vous ambiancer toute la nuit, la partie arts visuels de la soirée verra s’enchaîner du Body Painting en live par l’artiste péruvienne Nicole Rafael, puis un projet d’exposition et d’imagerie intitulé Arté / Tekné.

 

JEU CONCOURS

Envoie-nous ta meilleure anecdote en festival ou concert, avec ton nom et ton prénom par mail : [email protected] avec « MAGIE NOIRE » en objet. Les meilleures anecdotes auront droit à des places gratuites pour aller au festival le 10 mars prochain !