Un festival Hip-hop, electro et R’n’B à Paris
Le festival parisien FUTURE! revient pour la troisième année consécutive, avec un line-up des plus alléchants. Quatre dates réparties sur trois lieux, au mois de mars.
Le 3 et le 31 mars, on ouvre et on clôture le festival dans deux salles à 40 mètres l’une de l’autre : la Maroquinerie et la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement, les salles habituelles du festival. Au programme du 3 mars on retrouve notamment le beatmaker Cashmere Cat, qui sort cette année son premier album, avec des featurings tels que The Weeknd ou 2Chainz, et BOI-1DA, célèbre producteur de Drake, qui a également produit des hits pour quasiment tout le monde (Kanye West, Rick Ross, Jay-z, Rihanna, Kendrick Lamar …), ou encore le Français DTWEEZER. On clôturera, le 31, avec des grands noms de la prod également, on peut citer Wealstarr (Booba, notamment), Nikitch, Hologram Lo’ (Nekfeu, Alpha Wann …). Le 21 mars, on se retrouve à l’Elysée Montmartre, dans le 18ème arrondissement, pour un live du duo franco-californien AllttA, composé du producteur 20syl (ancien Hocus Pocus et C2C) et Mr. J. Medeiros (ex-The Procussions), rappeur connue pour son énergie presque … Kendricklamarienne. Le 24 mars enfin, au club Faust, sous le pont Alexandre III dans le 7ème, le label américain Soulection aura la nuit pour nous ambiancer, avec notamment Sango, Joe Kay, EstA, The Whooligan … Bref, sans plus attendre, coup de projecteur sur la programmation.
3 mars 2017, 23h – La Maroquinerie et La Bellevilloise : Cashmere Cat, Boi-1da, The Geek x Vrv, Masego Music, Freddie Joachim, DTWEEZER, Keight, Shkyd, Twenty9 et Kayloo.
21 mars 2017, 19h – L’Elysée Montmartre : Alltta
24 mars 2017, 23h – Faust : Carte blanche au label Soulection (Sango, Joe Kay, EstA, The Whooligan, et plus …)
31 mars 2017, 23h – La Maroquinerie et La Bellevilloise : Wealstarr, Nikitch, Hologram Lo’, Stwo, Sam Gellaitry, Falcons, Flamingosis, Phazz, Rooftops Horizon, et plus encore …
JEU CONCOURS
Et comme on est TROP GENTILS chez Open Minded, on t’offre tes places :
Pour participer, envoie ton nom + prénom + ton son préféré d’un des artistes présents dans la programmation, par mail : jeu@opnminded.com avec FUTURE! FESTIVAL en objet ! On vous attends chauds, bouillants, brûlants !

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.