Felix Seiler Fédi, les manifestations à travers l’objectif

Paris Riot, photo reportage des manifs parisiennes contre la loi travail

Paris Riot © Felix Seiler Fédi

Photographe indépendant et autodidacte, collaborant avec le collectif JDID, Félix Seiler Fedi a suivi les manifestations parisiennes, contre la loi travail, illustrées à travers sa série photo : Paris Riot. Son objectif de base n’était pas de montrer les violences policières lors de ces manifestations mais de couvrir les manifs depuis avril 2016, qui furent d’ailleurs particulièrement violentes.

Quand je tombe sur un contrôle d’identité dans la rue je filme et enregistre toujours la scène car malheureusement il n’y a que par ce moyen qu’on se rend compte des abus commis par les autorités. Les images délient les langues.

Paris Riot © Felix Seiler Fédi

Ses photos, capturées avec un compact Sony RX100 et un Leica m6, ont d’ailleurs été exposées à quatre reprises à Paris et ne devraient pas tarder à être ré-exposées en écho à l’affaire Théo.

À LIRE :   Les gifs envahissent Paris
Paris Riot © Felix Seiler Fédi
Paris Riot © Felix Seiler Fédi
Paris Riot © Felix Seiler Fédi

Pour la totalité de la série tu peux cliquer juste ICI, mais le travail de cet excellent photographe ne s’arrête pas au photo reportage de manifestations, on te laisse découvrir le reste de son travail juste .

Michel-Angelo