Randonnée à la chinoise, le sentier de Huashan

Magnifique panorama à tes risques et périls

Situé à côté de la ville chinoise Xi’an, le « chemin de planche de Huashan » est réputé pour être un des sentiers les plus dangereux au monde. Ses planches de bois sont clouées les unes aux autres et une grosse chaîne fixée au pan de la montagne aide la traversée. Aucun équipement de sécurité ou matériel d’alpinisme n’est obligatoire, mais pour se rassurer mieux vaut prévoir un casque et de bonnes chaussures antidérapantes.

huashan

Pour atteindre ce « sentier de la mort », il faut d’abord se coltiner les quelque milliers de marches où des habitants ont posé bagages dans des maisons adossées à la colline. Au sommet de l’escalier sans fin, un télécabine te hissera vers le pic sud du mont Huashan. Pour ceux qui ont le vertige, l’aventure risque de se terminer là.

À LIRE :   Défonce aux médicaments pour Vice
huashan huashan

Le chemin « de fortune » s’étire tout autour du mont pour admirer la nature montagneuse. Tu te sens comme une fourmi au milieu de cet immense paysage qui te renvoie sa beauté en plein visage. Au dessus du vide, cette surprenante randonnée t’offre calme et volupté. Entre adrénaline et merveille, le « chemin de planche de Huashan » est une aventure dont tu te souviendras longtemps !

huashan huashan

Attention tout de même pendant ta traversée, car plus de 100 personnes y meurent chaque année. Pour ne pas rester sur une note négative, sache quand même que si tu braves le danger et atteins le sommet du mont Huashan, un ancien temple taoïste t’accueille avec une bonne tasse de thé chinois.

huashan huashan huashan huashan huashan huashan

Manon