La montagne de la mort en Chine

montagne

Tu vas tomber…sous le charme de la montagne

Mont Hua où Montagne de l’Ouest est l’une des cinq montagnes sacrées de Chine, et la plus dangereuse. Culminant à 2155 mètres d’altitude, le parcours est loin d’être une promenade de santé. Si tu es sujet aux vertiges pas de panique, tu pourras emprunter un des trois téléphériques t’emmenant directement au sommet de la montagne.

montagne

Pour les plus aventureux en bonne forme physique, tu peux plutôt tenter l’autre circuit. Tout commence par des escaliers très raides (jusqu’à 80%), puis perché au dessus du vide avec un harnais, tu marches pas à pas sur de minuscules planches de bois clouées en te tenant à des chaînes rouillées.

À LIRE :   Focus sur Accent, le magazine pour les gens pas normaux
montagne

La montagne est en plus très fréquentée par les chinois, donc plus il y a de monde, plus le chemin est périlleux. Pour information, la passerelle a été construite il y a plus de 700 ans par des ermites à la recherche de l’immortalité dans la montagne, et les chinois y viennent maintenant en pèlerinage et pour obtenir le maximum de sensations fortes.

montagne

La dernière étape de l’ascension consiste à escaler la roche avant d’enfin arriver au sommet. Un ancien temple a été converti en maison de thé, tu auras bien mérité ta boisson chaude et la vue à couper le souffle.

montagne montagne montagne

Solenn Cordroc’h

Publicités