L’amour capturé par Natalia Mindru

Un peu d’amour dans ce monde déshumanisé

Natalia Mindru, jeune artiste photographe originaire de Bucarest en Roumanie, se passionne pour les photos de couples à travers l’Europe. Ses armes, le Canon Mark II et le Mark III pour capturer ces instants de bonheurs intimes. C’est à travers sa série : Urban Love Story, qu’elle nous fait découvrir les moments d’intimité, de complicité, et d’amour de divers couples anonymes à travers l’Europe.

Urban Love Story ©Natalia Mindru

Pour ces séances, Natalia se rend chez les couples qui ont demandé ses services, elle discute avec eux de ce qu’ils veulent faire, puis donne ses idées, avant de se lancer dans le shooting. Avant de les rencontrer, le seul contact qu’elle tisse avec le couple se fait par mails ou par les réseaux sociaux, de manière à n’avoir aucune idée préconçue sur le couple qu’elle va photographier. Ensuite, elle demande au couple d’être le plus naturel possible pour que ses photos reflètent au mieux la spontanéité des modèles.

Urban Love Story ©Natalia Mindru

Lorsqu’on lui a demandé comment se passait ses séances de shooting, Natalia nous a répondu :

Je parle beaucoup avec mes couples. Bien sûr ils vont se demander « qu’est ce qu’il se passe? » si je ne donne pas mes idées, mais j’écoute aussi les leurs, et on crée une histoire ensemble.

Urban Love Story ©Natalia Mindru

La photo dans le bain n’est pas une photographie complètement spontanée bien sûr. Je ne trouve pas que cette photo fasse fake ou comme si je leur avais demandé de poser. En fait c’est une de mes photos préférées. En général quand les protagonistes essayent de jouer la scène, je supprime les photos car je ne les aime pas.

Urban Love Story ©Natalia Mindru

Je ne sais jamais dans quelle chambre, appartement, maison je vais devoir photographier, ce qui rend le travail d’autant plus palpitant.

Urban Love Story ©Natalia Mindru
Urban Love Story ©Natalia Mindru

Le but de cette série de photographies est avant tout de montrer la beauté et la complicité des couples dans un monde dans lequel divers préoccupations prennent plus de place que l’amour dans la vie des individus.

À LIRE :   Le festival Dekmantel accueille le meilleur de l'électro à Amsterdam

Pour le futur, Natalia, soucieuse de refléter la diversité culturelle, aimerait étendre son travail aux autres continents. Évidemment si vous êtes tentés de vous faire photographier avec votre moitié, Natalia Mindru se fera un plaisir de prendre contact avec vous.

Michel-Angelo

Publicités