Un peu d’amour dans ce monde déshumanisé
Natalia Mindru, jeune artiste photographe originaire de Bucarest en Roumanie, se passionne pour les photos de couples à travers l’Europe. Ses armes, le Canon Mark II et le Mark III pour capturer ces instants de bonheurs intimes. C’est à travers sa série : Urban Love Story, qu’elle nous fait découvrir les moments d’intimité, de complicité, et d’amour de divers couples anonymes à travers l’Europe.

Pour ces séances, Natalia se rend chez les couples qui ont demandé ses services, elle discute avec eux de ce qu’ils veulent faire, puis donne ses idées, avant de se lancer dans le shooting. Avant de les rencontrer, le seul contact qu’elle tisse avec le couple se fait par mails ou par les réseaux sociaux, de manière à n’avoir aucune idée préconçue sur le couple qu’elle va photographier. Ensuite, elle demande au couple d’être le plus naturel possible pour que ses photos reflètent au mieux la spontanéité des modèles.

Lorsqu’on lui a demandé comment se passait ses séances de shooting, Natalia nous a répondu :
Je parle beaucoup avec mes couples. Bien sûr ils vont se demander « qu’est ce qu’il se passe? » si je ne donne pas mes idées, mais j’écoute aussi les leurs, et on crée une histoire ensemble.

La photo dans le bain n’est pas une photographie complètement spontanée bien sûr. Je ne trouve pas que cette photo fasse fake ou comme si je leur avais demandé de poser. En fait c’est une de mes photos préférées. En général quand les protagonistes essayent de jouer la scène, je supprime les photos car je ne les aime pas.

Je ne sais jamais dans quelle chambre, appartement, maison je vais devoir photographier, ce qui rend le travail d’autant plus palpitant.


Le but de cette série de photographies est avant tout de montrer la beauté et la complicité des couples dans un monde dans lequel divers préoccupations prennent plus de place que l’amour dans la vie des individus.
Pour le futur, Natalia, soucieuse de refléter la diversité culturelle, aimerait étendre son travail aux autres continents. Évidemment si vous êtes tentés de vous faire photographier avec votre moitié, Natalia Mindru se fera un plaisir de prendre contact avec vous.
Michel-Angelo

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

1 avis sur « L’amour capturé par Natalia Mindru »