Excited Night, l’évènement à ne pas manquer

Le Glazart investit la Géode pour une soirée haute en couleurs et en décibels

Ah, la Géode, ce globe miroitant massif inauguré en 1985, trônant à la porte de la Villette. Cet écran sphérique permettait une expérience cinématographique inédite avant l’ère de la démocratisation du cinéma 3D. À l’intérieur, un écran géant hémisphérique de 1000 m2 et un système sonore de 21 000 Watts.

T’imagines la folie si tu pouvais investir le lieu pour une soirée et ainsi profiter de cet écran gargantuesque et de son système son des plus puissants d’Europe? T’imagines une soirée ponctuée d’une fusion de mapping, de projections, de laser show, de cinémix, de live et des DJ set? Justement, c’est le vendredi 10 mars 2017 que le célèbre club Glazart situé à quelques pas de cette prouesse technologique envahira la sphère, redynamisant ainsi un lieu qui manque désormais tristement de popularité. En effet, avec une fréquentation chiffrée à 1 million de spectateurs par an en moyenne dans les années de son ouverture, elle chuta à 500 000 dans les années 2000, et tomba sous la barre des 300 000 en 2016. Un triste bilan qui se retrouve dans les effectifs, la structure est passée dans le même temps de 65 à 12 salariés, et dans les comptes qui se retrouvent en chute libre. Un appel à projet a d’ailleurs été lancé pour lui trouver une nouvelle vocation

Cette soirée nommée Excited Night s’annonce mémorable, elle débutera par des projections pour rendre à cette édifice son but premier puis le transformera en dance floor grâce à une programmation DJ set live s’annonçant tout aussi épique.

Au programme justement, ni plus, ni moins, la techno survoltée d’Antoine Husson aka Electric Rescue allié à Traumer et Maxime Dangles dans leur projet Möd3rn, EXIL, et en tête d’affiche le pionnier de la hardcore en France, mixant dans les raves parisiennes des années quatre-vingt dix, j’ai nommé Manu le Malin aka The Driver lors de ses sets techno (et c’est justement un set techno survolté qui nous sera concocté de le 10 mars !).

Une nuit qui s’annonce haute en décibels et en couleurs, de 22h à 6h, avec pour les plus téméraires l’after dans le club du Glazart. Pour toute information supplémentaire on te laisse te référer à leur page Facebook.

À LIRE :   Marshall son premier smartphone: le london

JEU-CONCOURS
Envie de danser sur la musique des meilleures Djs de notre patrimoine culturel dans un lieu totalement inédit ? Envoie-nous un mail avec ton nom et ton prénom à [email protected], sans oublier de préciser Excited Night dans l’objet. Prépare-toi ça va tabasser !