Le Mondial du tatouage de retour à Paris !

Du grand art attendu le premier week-end de mars

Que tu sois tatoué ou non, novice ou grand passionné du 10ème art, à savoir le tatouage, cet art ancestral mais pourtant en perpétuelle réinvention, le Mondial du Tatouage investira la Grande Halle de la Vilette à Paris.

tatouage

Pendant trois jours, le 3, 4 et 5 mars, plus de 420 tatoueurs venus d’une trentaine de pays du monde entier feront chauffer leur aiguille et tatouer les peaux des moins peureux. Coloré, noir et blanc, contemporain ou japonisant, le tatouage sera présenté sous toutes ses formes et ravira les amateurs d’art. En effet, selon un sondage ifop, plus de 55% des interrogés considèrent le tatouage comme un art. Et on ne saurait les contredire ! La technique et imagination des maitres du tatouage seront également récompensées lors de concours publics.

tatouage

Enfin, entre deux pintes de bière, des lives viendront rythmer ce week-end intensif. On notera le samedi, le live de Carpenter Brut qui reviennent après une Cigale complète, avec leur musique indescriptible, soit un savant mélange de synthé rétro sur une bande son de séries B.

tatouage

Toujours le samedi, on sera présents pour apprécier, pour leur grande première parisienne, le set son et lumière de Reflections de Takami Nakamoto et Sebastien Benoits. Grâce à leur vidéo virale, le duo machine-batterie saura certainement joué dans une symbiose parfaite pour un show dantesque.

Tu l’auras compris, Open Minded sera présent pour cette nouvelle édition d’anthologie, et t’invite également le jour de ton choix à admirer les sublimes tatoueurs à l’œuvre.

Pour tenter ta chance, envoie-nous un mail à jeu@opnminded.com avec ton nom+prénom. Dans l’objet du mail n’oublie pas de mentionner « mondial du tatouage » et d’ajouter à ton mail sympa un lien vers ton tatoueur préféré !

 

Crédits photos : Quentin Dubois