La vie normale et cool d’un gars qui skate en Amérique

Chilligan’s Island : le récit photo d’une vie faite de skate, de potes et de soleil qui font du bien.

skate

On pourrait dire que Pat O’Rourke a tout d’un type normal qui vit et grandit en Amérique. Sauf que, déjà, son nom n’est pas normal : il est hyper bizarre. Et puis, ce mec fait du skate avec ses potes comme un fou, à la recherche du trick meilleur que le précédent.

À un âge situé entre 25 et 30 ans, Pat O’Rourke raconte sa vie en vidéo et en photo depuis qu’il a 10 ans. C’est à ce grand âge que le petit garçon s’est vu offrir un appareil photo par ses parents, une aubaine pour lui se rendant quelques jours plus tard à Disney Land en Floride. Nous sommes en 1999, Pat a 10 ans, et ne sait pas se servir d’un appareil argentique… Ses photos sont toutes ratées, hésitant entre le flou et le doigts posé devant l’objectif.

Mais il ne perd pas espoir, et s’entraîne comme un dingue tant sur une planche à roulette qu’avec un obturateur et un déclencheur. Aujourd’hui, il est parti de son Canada natal pour aller rider sur la côte Est des Etats-Unis. Direction la Californie, San Fransisco et Los Angeles pour baigner dans une atmosphère continuellement chaude, apaisante et réconfortante.

skate

skate

skate

skate

Dans son travail photographique, c’est sa vie dans la forme la plus simple que Pat O’Rourke nous montre. Les bâtiments, la route, les plaques d’égout, le soleil, le ciel : bref, tout ce qui l’entoure. Ses clichés montrent une ambiance douce et simple d’un quotidien presque utopique, fait de skate, de filles et de potes. Ca n’est pas pour rien que son Tumblr s’appelle Chilligan’s Island ! 😉

skate

skate

skate

skate

skate

skate

skate

Retrouvez Pat O’Rourke sur
Tumblr
Instagram
Vimeo