Les nouvelles croisières sont gay !

Les croisières dédiées aux lesbiennes et gay en pleine expansion !

À l’heure où les partisans de la manif pour tous se sentent pousser des ailes floquées « Maman » et « Papa », les principaux concernés par cette vague de discrimination made in les catho’ sont chouchoutés par les tours opérateurs.

gay
La croisière s’amuse, version exclusivement masculine.

Depuis que des beaux et musclés jeunes hommes se faisaient une joie d’accompagner les visiteurs du salon mondial du tourisme en direction des agences d’évènementiel dédiées au public gay, tout va plus vite. Depuis 2010-2011 donc, les évènements touristiques s’adressant à un public exclusivement gay et lesbien ont vu leur côte de popularité monter en flèche ! À savoir, sur la première place du podium : la croisière. En effet, ce format de vacances fréquenté majoritairement par des familles ou des couples relativement aisés, s’est vu perdre de sa superbe en même temps que la crise. C’est alors que les tours opérateurs se disent que le public LGBT peut être un bon filon à exploiter, ceux-ci ayant un pouvoir d’achat dans la moyenne (voire supérieur), et des vacances à poser sans tenir compte des vacances scolaires. Et oui, les couples homosexuels seraient moins nombreux que leurs potes hétéros à avoir des petits bouts de choux.

The Big One, MS Westerdam, WorldPride, et beaucoup d’autres noms se font concurrence sur le marché des croisières et festivals où seul le public LGBT est convié. Le Circuit Festival, par exemple, a lieu à Vilassar de Dalt près de Barcelone, pendant deux semaines au mois d’août. Depuis 2008, l’agence Matinée fait tout pour faire vivre à ses quelques 72 000 participants majoritairement masculins des instants inoubliables, rythmés par la joie de vivre et la liberté d’être soi-même, en mini-short ou en rangers. Durant le festival, la soirée la plus attendue est une gigantesque pool party qui a lieu dans un parc aquatique entier (oui, oui), de 10 heure du matin jusqu’à 6 heure le lendemain. Sinon, ce sont des expositions, conférences, rencontres, visites guidées, et projections de films qui sont proposés aux vaillants visiteurs du Circuit Festival !

gay
Pool party au Circuit Festival

Pour les filles, et uniquement les filles, c’est du côté de Miami que ça se passe (et ailleurs, bien sûr). Le Dinah Shore fête cette année ses 10 ans d’existence et de gros kiff partagé avec plus de 20 000 zouzinettes en maillot de bain, chaque année. Car si le Dinah Shore est tant fréquenté, c’est car c’est la plus grande fête lesbienne au monde ! Des femmes jeunes, vieilles, fines, noires, mexicaines, rondes, blondes, françaises, rousses et on en passe, viennent des quatres coins des USA et même du monde entier, pour participer à ces quelques jours de pool party, concerts et conférences à Miami. Et c’est sans compter sur les performances de célébrités féminines et féministes lors des concerts, comme les Pussycat Dolls, Lady Gaga, Katy Perry, et Iggy Azalea.

La capitale de l’Espagne accueillera à la fin du mois de juin 2017 la plus grande manifestation gay du monde : la World Pride, bb. Le pays dont la réputation gay-friendly n’est plus à faire, s’attend à recevoir environ 3 millions de visiteurs entre les murs de sa capitale, Madrid. L’évènement est organisé par l’association InterPride chaque année dans une ville différente, promettant à la ville choisie de montrer son ouverture d’esprit et de renflouer un peu ses caisses. Quand on sait que la gay pride de Madrid a permis d’encaisser 150 millions d’euros en quelques jours, on se demande bien pourquoi les agences de voyage ont tant tardé à réaliser qu’il y avait quelque chose à faire avec l’idée d' »entertainment lesbien et gay« . Et si ça peut faire le bonheur d’une communauté LGBT qui parfois ne se sent pas assez privilégiée, alors, allons-y gaiement !

gay
Folie douce à la World Pride, où l’on nage et rigole aux côtés d’un bon millier de personnes. Hygiène de l’eau : 10 / 10.

 

gay
Paillettes, trans & World Pride <3