Zoom sur le label L.I.E.S

7 ans que le label L.I.E.S Record se propulse

Le label se nomme L.I.E.S pour Long Island Electrical Systems. Le nom en dit long sur ce qu’il propose : musiques électroniques et underground, pour notre plus grand plaisir ! Apparu en 2010 à Brooklyn, c’est Ron Morelli qui en est le fondateur. Grandir à New York dans les années 90 avait déjà de quoi lui donner un goût prononcé pour l’underground.

lies

Défendre la house music et techno est le premier objectif de Ron Morelli à travers L.I.E.S. C’est un but que le label poursuit depuis sa création, ce qui lui a valu très vite de l’attention. Pitchfork, un média américain, a même écrit d’eux que « l’ascension de L.I.E.S est l’un des développements les plus significatifs et encourageant de la musique électro underground depuis des années ». C’est un retour au son primaire de la techno que ce label nous offre, un son crade qui tabasse bien. Dans cette aventure, on peut retrouver Xosar et Low Jack, l’un et l’autre ayant signé des releases chez eux.

À LIRE :   Ostgut Ton, le Berghain qui s’exporte
lies lies

Xosar est une productrice américaine installée en Europe. Son surnom est emprunté au tigre qu’elle possède dans un sanctuaire au Tennessee. Elle étend son travail de San Francisco à Berlin. Sa renommée vient aussi de son poste de graphiste. Skrilexx possède notamment des artworks de sa création ! Quant à Low Jack, il vit à Paris. Après une série d’Eps de dance music, ses débuts tournaient sur différents styles. Son premier LP Garifuna Variations est sorti en 2014 sur le label L.I.E.S. Les enregistrements évoquent les contes et légendes imaginaires des Garigunas, un peuple du Honduras. Low Jack est originaire de ce pays et il y puise son inspiration avec un penchant pour la transe et les rites chamaniques. Un travail musical à écouter impérativement ! Ou à découvrir en live

lies

Si vous voulez danser sur ces deux protégés du label L.I.E.S, Open Minded x Greenroom présentent Xosar et Low Jack à la Machine du Moulin Rouge le 17 mars !

Publicités