Où voir du street art à Marseille ?

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

A Marseille, la liberté d’expression s’étale sur les murs

L’art de rue a vraiment connu un essor fulgurant dans les années 80 à Marseille. Alors qu’auparavant les autorités locales brimaient le vent de liberté artistique sur les murs, elles ont compris, appuyées par des initiatives d’associations et de galeries, l’intérêt de ne plus « nettoyer » l’art dans la cité phocéenne. .

marseille-00

En attendant, si tu as prévu de (re)découvrir Marseille, voici où admirer la vitalité des street artistes de renommée locale ou internationale.

Le Cours Julien

Dans cette rue entièrement piétonne, les bars aux terrasses animées participent au charme du lieu. Les commerçants ont d’ailleurs pris conscience de la force du street art pour attirer les locaux et touristes. Le Cours Ju’ est devenu un passage incontournable avec ces petites boutiques aux devantures colorées et murs entièrement recouverts.

Marseille

Marseille

 

Le Panier

Près du Vieux Port et sa mythique Canebière, voici le quartier artistique le plus reconnu et emblématique. Dans ses rues piétonnes et sinueuses, le street art s’étend à ciel ouvert. Les artistes collaborent ensemble, et les œuvres égaient les murs de ce mignon quartier à la fierté Marseillaise.

Marseille

Marseille

 

La Friche de la Belle de Mai

Cette ancienne manufacture de tabacs est devenu un espace d’expérimentation unique dédié à la création artistique sous toutes ses formes. Studios, salles de spectacles, espaces d’expositions, incubateurs et aire de glisse fleurissent la friche. Un incontournable lieu de melting-pot artistique.

Marseille

Marseille

 

L’escale Borely

Près des plages, voici le spot prisé par les sportifs depuis sa création en 1991. Le bowl de Marseille à l’ambiance californienne les beaux jours, est célèbre dans le monde entier pour son skatepark.

Marseille

Marseille

 

Photo de couverture : Fabien Courtitarat photography

1 réflexion au sujet de « Où voir du street art à Marseille ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.