Le premier club de gentlemen en Irak : des hipsters aux belles valeurs

Changer la perception sur l’Irak, avec classe et élégance

gentlemen

Des hipsters gentlemen se sont réunis pour la première fois en février 2016 à Erbil, ancienne citadelle et capitale de la région autonome du Kurdistan. Au Nord de l’Irak, cette zone, pourtant inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco est déchirée par la guerre entre kurdes et l’Etat Islamique, et est emmurée dans une crise économique.

gentlemen

C’est dans ce décor abandonné que les dandys kurdes d’un nouveau genre ont réinvesti les lieux le temps d’un shooting. Ode au raffinement, et à la mode occidentale, les gentlemen ont fondé le premier club de fashion iraquien. Tenue impeccable, barbe parfaitement taillée, ils aspirent à importer plus d’élégance en Iraq.

À LIRE :   Une "Fuck Parade" contre l'invasion des hipsters
gentlemen

Mais au-delà du paraître, le club vient de lancer Mr Erbil, leur propre ligne de vêtements afin de prouver que l’Irak n’est pas qu’un pays entaché par la guerre et le terrorisme. Les hipsters désirent avant tout à promouvoir une image positive et rayonnante de leur pays dans le monde entier. Ils se battent également pour les droits des femmes, et ont à leur côté le soutien de Dashni Morad, pop star iraquienne pour diffuser leur bonne parole.

gentlemen gentlemen gentlemen

Sur Facebook et Instagram, les réactions sont déjà prometteuses et les fans encouragent le club et leurs belles valeurs, le tout en beauté et avec élégance.