Dabs et Myla font leur art à la sauce cartoon pop et flashy

Le couple américain décline ses cartoons à l’infini sur les murs, les toiles et le mobilier.

S’ils maitrisent la spray à la perfection, les deux artistes de Dabsmyla gèrent comme des rois les pinceaux et l’aménagement intérieur pour dessiner les contours d’un univers imaginaire cartoonesque, pop et flashy ! 

cartoon
Dabs et Myla

Dabsmyla, ou Dabs Myla (au choix), sont deux artistes originaires de Los Angeles qui bossent comme des dingues et sans arrêt. Un style coloré et lumineux comme celui que l’on trouve sur la côté Ouest des États-Unis, et des personnages hyper-cool qui filent le sourire, c’est cela que l’on reconnaît le travail du couple !

Leur déménagement à Melbroune en Australie en 2009 n’a pas empêché Dabs et Myla de continuer leur conquête du monde et des murs. Entre peintures, installations dans des espaces et réalisation de murs à la spray, on retrouve toujours cet oeil innocent, curieux du monde et presque enfantin dans leurs illustrations. Que ce soit sur toile, sur brique ou sur mobilier, leur style est toujours rétro, kitch et pop. Le  noir se fait quasiment absent pour laisser toute la place à des gammes colorées plus ou moins fluo, qui donnent vie aux histoires racontées sur les murs !

À LIRE :   À qui appartient le street art ?

Les personnages sont très stylisées, et directement inspirés des cartoons populaires que tout le monde connaît. Est-ce que l’on ne se sentirait pas bien devant leur travail ? Dans les installations de Dabs et Myla au sein de shops, sur des scènes ou dans des galeries, l’univers est travaillé et décliné sur l’ensemble des supports : du fauteuil à la table, en passant par les escaliers et les lampes, c’est du sol au plafond que le couple donne forme à leur monde imaginaire. 

Dabs et Myla ont travaillé entre autres pour Sanrio (Hello Kitty), Adidas, et les MTV Movie Awards 2015.

Illustrations et toiles

cartoon cartoon cartoon cartoon

Installations

cartoon cartoon cartoon cartoon
cartoon
Fabrication des décors, du logo et de la statuette des MTV Movie Awards de 2015.
cartoon

Graffiti

cartoon cartoon

Retrouve Dabsmyla sur
Web
Instagram
et dans leur livre Midnight Fantasy sorti en 2014

<3