Les meilleurs films du Sundance Festival bientôt chez toi

Sélection des films que tu vas bientôt admirer !

Pendant 10 jours, dans l’Utah, le Sundance festival présente le meilleur du cinéma indépendant américain. Fondé en 1985 pour essayer de contrer une suprématie Hollywoodienne, le festival braque les projecteurs sur les cinéastes indépendants, soucieux de s’éloigner des grandes majors.

 

Loin d’être inaccessible, on n’y aperçoit certes point de blockbusters, mais des petites pépites que tu admireras plus tard dans l’année dans les salles obscures françaises. Tu as sûrement déjà regardé des films primés au festival, comme Little Miss Sunshine, Whiplash, Boyhood.

Enfin, si tu apprécies Joel Coen, Jim Jarmusch et Quentin Tarantino, sache que c’est au Sundance festival qu’ils ont tous trois été d’abord révélés avant de trouver place sous les feux des projecteurs.

Sur les 118 films projetés, Open Minded te présente une sélection de pure découverte afin de dénicher la perle rare qui va t’émouvoir sur grand écran.

Ingrid goes west de Matt Spicer

Ingrid, jeune femme mentalement malade, devient obsédée par Taylor, une célèbre Instagrameuse. Ingrid décide alors de la rencontrer en chair et en os. Mais son comportement devient de plus en plus dangereux…

À LIRE :   Julien Grondin : les cycles du soleil autour du monde
films

 

The Yellow Birds de Alexandre Moors

Grand favori du Sundance festival, le film réalisé par le français Alexandre Moors relate la route de jeunes soldats, Bartle et Murph, lors de la guerre d’Irak, sous le commandement du sergent Sterling. Le premier est cependant torturé mentalement par la promesse tenue à la mère (Jennifer Aniston) du second avant leur départ.

films

 

XX

Un film d’horreur qui promet une vraie furie visuelle. L’oeuvre collective regroupe 4 histoires d’horreur toutes réalisées par des femmes.

 

I don’t feel at home in this world anymore de Macon Blair

Une femme dépressive se fait cambrioler. C’en est trop ! Elle trouve alors un nouveau sens à sa vie en traquant les voleurs avec l’aide de son voisin (Elijah Wood), personnage haut en couleurs.

 

A Ghost Story de David Lowery

Très peu d’informations ont fuité sur le film et tournage secret à Dallas l’année dernière. L’histoire relaterait la mort d’un homme joué par Casey Affleck, qui reviendrait hanter la maison dans laquelle il vivait afin de veiller sur son épouse, interprétée par Rooney Mara.

films

 

 

 

 

Publicités