Camden Town, le lieu incontournable et alternatif de Londres

L’originalité et la créativité de la capitale anglaise se regroupent à Camden Town

Londres regorge de zones sympas, celle de Camden Town mérite un article ! Amy Winehouse y vivait. Son style était bien en raccord avec le quartier : les cultures alternatives tels que gothiques, punks, rock’n’roll, et même altermondialistes s’y retrouvent. Il n’est pas rare non plus de croiser des Lolita, ces filles excentriques souvent vêtues de rose. Elles rajoutent de la couleur là où il y en a déjà. En plus d’être colorée, la population est jeune. On y trouve surtout des étudiants. Victime de son succès, des touristes envahissent aussi le lieu pour participer au mythe.

camden town

Le mythe de Camden Town est entretenu par son marché aux puces, certainement le plus grand de Londres. Créée dans les années 70 et divisés en cinq parties, il s’étale avec une quantité impressionnante de stands variés et authentiques, au point qu’on puisse se perdre dedans. Produits d’artisanat local, articles de mode, fripes, bijoux, et décoration intérieure s’y vendent. Tout ce qui est branché ou original est possible à dénicher. N’hésitez pas à négocier les prix, bien que nul besoin de dépenser pour profiter de l’âme vibrante de Camden Market. D’ailleurs, c’est gratuitement que vous pourrez observer les œuvres de street art. Elles sont nombreuses grâce aux entrepôts désaffectés propices pour les artistes et leurs modes d’expressions. On peut tomber sur des fresques surprenantes, en constante évolution et en accord avec l’esprit du quartier. C’est une touche de charme en plus !

À LIRE :   Nudité, mode rétro et luminosité : les photos de Nadia Lee Cohen

 

camden town

Sur place, les échoppes de street food ne manquent pas. L’un d’eux vous permet même de manger sur des scooters. Des spécialités venues des quatre coins du monde seront à votre disposition. A Camden Town, l’originalité vous suit même pendant vos repas.

camden town

 

Une fois le ventre bien rempli, passez par Cyberdog. Ce magasin est totalement fou. Sous les sons hyperpuissants de la techno et face à des gogos-danseuses en cages, vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le futur. Les vêtements osés qui y sont vendus sont difficiles à porter… sauf à Camden Town.

 

camden town camden town

 

En bonus, l’accès à ce marché haut en couleur peut se faire en longeant les canaux. Avant la foule et la folie créative, le calme des quais a le mérite d’être agréable. Des péniches sont amarrées tout du long, et non loin de là, le parc de Primrose Hill possède une vue imprenable sur la capitale anglaise. Jetez un œil par vous-même :

camden town

Oserez-vous vous aventurer dans les ruelles de Candem Town ? Il n’y a qu’à Londres où vous pourrez trouver ce genre d’endroits atypiques. Un seul conseil : si vous l’avez l’occasion, ne passez pas à côté.

camden town
Publicités