En plus de tatouer, Gaël Ricci fait de la peinture, du graffiti, de l’aquarelle et de la vidéo.
Les tatouages réalisés avec la finesse incomparable de Gaël Ricci sont composés entre équilibre et complexité. Heureux de vous présenter l’art pluri-disciplinaire du sudiste aussi appelé Paum/Sarin !
Dans le milieu, c’est parfois par le nom de Paum/Sarin que l’on surnomme Gaël Ricci. Une petite trentaine d’années à son actif au cours desquelles il a fait partie du monde du graffiti pendant un bout de temps. Aaah, la jeunesse et son insouciance typique !
Estimant avoir appris tout ce qu’il souhaitait, il s’est orienté vers le graffuturism, un mouvement artistique mêlant graffiti et esthétique futuriste et abstraite. On reconnaît le graffuturisme par le style contemporain et très coloré des lettrages par exemple ! Puis, il se consacre au tatouage, pris d’amour et de passion pour ce nouveau support qu’il ne connaît pas encore : la peau.
C’est dans le sud de la France que notre regard se dirige, à Sainte Maxime. Plutôt cool comme spot pour vivre et respirer, c’est aussi là que Gaël a installé son studio personnel de tatouage. Au plus grand des calmes. Avec son bandana et sa lampe frontale, il peut tatouer autant qu’il veut, sur qui il veut, mais aussi peindre et dessiner en toute tranquillité.
Bercé par le chant des cigales et par le bruit des vagues, l’artiste sinon tatoueur, réalise à l’aquarelle les portraits de célébrités comme Kendrick Lamar et Machine Gun Kelly. Tout en filmant le processus, histoire de peser encore un peu plus dans le game.
Tout dernièrement, Gaël Ricci aka Paum/Sarin s’est lancé dans une série de vidéos donnant à voir tout le processus de réalisation de plusieurs tatouages. Le premier épisode s’appelle Les Soeurs Seules, en écho aux illustrations exécutées. Original !
Retrouve l’art et les tatouages de Gaël Ricci sur
Web
Facebook
Instagram
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!