Un palais à l’abandon en Toscane

Photo of author

openminded

Publié :

Le château de Sammezzano paré de milles couleurs…mais abandonné

A 1H30 de route de Florence, un château abandonné se dresse majestueusement sur les collines toscanes. Construit en 1605, le palais a connu de nombreux rebondissements mais sa beauté lumineuse et colorée est restée intacte. A la fois d’inspiration occidentale et orientale, il comporte 365 chambres, soit une par jour pour contrer la monotonie et se rêver l’espace d’un instant au Maroc.

palais

palais

 

Victime des intempéries et du pillage après la seconde guerre mondiale, le parc a également été détérioré, pourtant considéré pour l’époque comme le plus grand et exotique de Toscane. Transformé ensuite en hôtel de luxe pour une courte période, le château fût fermé dans les années 1990. Mais coup de théâtre, en 2013, il attire de nouveau l’œil d’une association locale oeuvrant à la sensibilisation et importance architecturale du monument. Désormais ouvert au public en période saisonnière pour seulement quelques jours aléatoires, le palais a été vendu à un grand groupe hôtelier, mais aucun travaux n’a pourtant commencé. Si tu as la chance de visiter les environs, essaye de le visiter, sinon les photographies te consoleront.

palais

palais

palais

palais

palais

palais

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.